Plus jamais sans toi/Double identité/Rencontre à Cliff Point – Avis +

Plus jamais sans toi de Carla Cassidy

Présentation de l’éditeur

Reverra-t-elle Lilly vivante ? C’est la question qui obsède Peyton Wilkerson depuis que sa fille de quatre mois a été enlevée. Pourquoi n’a-t-elle reçu aucune demande de rançon ? Et comment pourra-t-elle continuer à vivre si on ne lui rend pas son bébé ? Anéantie, elle n’a d’autre choix que de s’en remettre à Tom Grayson, l’inspecteur de police à qui l’affaire a été confiée. Un homme énigmatique et troublant qui, avec une lueur indéchiffrable dans les yeux, lui fait la promesse solennelle de retrouver sa fille…

Avis de Marnie

Pour ceux qui comme moi se plaignent souvent que Carla Cassidy manque d’originalité, voici donc une très bonne surprise. Si la quatrième de couverture est particulièrement astucieuse vu qu’elle ne dévoile pas des évènements qui surviennent rapidement et qui relancent totalement l’intrigue, vous pourrez constater que les rebondissements sont aussi originaux qu’étonnants.

Par conséquent, nous pouvons remercier l’auteur d’avoir su construire un contexte solide passionnant, surprenant avec des péripéties incessantes et qui tiennent la route. La relation sentimentale possède suffisamment de force et d’intensité pour retenir notre attention. Quant aux personnages secondaires, les frères et soeur de Tom, ils nous promettent de devenir de parfaits héros, puisqu’il s’agit ici du premier roman d’une série intitulée Lawmen of Black Rock dont le troisième sera publié aux États-Unis en 2011.

Carla Cassidy s’améliore d’année en année !

Double identité de Jenna Ryan

Présentation de l’éditeur

Le jour où un certain Damon Marlowe se présente chez elle, Shannon est immédiatement sur ses gardes. Qui est cet homme, qui se prétend détective privé, et comment connaît-il sa véritable identité, alors qu’elle a changé plusieurs fois de nom ? Travaille-t-il pour les dangereux criminels contre lesquels elle a témoigné ? Une méfiance qu’elle se résout pourtant à mettre de côté quand, peu après, Damon la tire in extremis des griffes d’un mystérieux agresseur. Il a été piégé, lui révèle-t-il, et mettra désormais un point d’honneur à réparer son erreur. En la protégeant…

Avis de Marnie

Après plus de vingt-deux ans d’assez bons et loyaux services, la canadienne Jenna Ryan souhaite visiblement trouver des intrigues que personne n’a jamais écrite. Honnêtement, dans cette collection au format tout de même assez étriqué, rarement nous n’avons eu à faire avec un scénario aussi compliqué que celui-ci. Cela part dans tous les sens sur un rythme échevelé, et les suspects tombent de partout… Seulement, à force de vouloir construire un contexte complexe, Jenna Ryan se perd un peu dans toutes les pistes qu’elle nous offre avec générosité.

Il faut ajouter une héroïne intrépide qui se fera chloroformée plusieurs fois, qui essuiera les balles avec un sourire ravi sur les lèvres, tout en sautillant au-devant du danger et des meurtres avec un enthousiasme qui peut laisser perplexe le lecteur. L’émotion n’est donc pas au rendez-vous, comme la profondeur ou les relations passionnées. Non, ici, c’est une comédie d’action, où tout le monde court beaucoup avec entrain. Il faut donc la prendre comme telle. Pourquoi pas ?

Rencontre à Cliff Point de Helen R. Myers

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Barbara a la faculté d’entrevoir l’avenir. Mais ce don de voyance est loin d’être facile à assumer. Surtout quand il l’oblige à défier le destin, en sauvant la vie d’un homme…

Avis de Marnie

Nous ne déplorons qu’une seule chose : cette romance surnaturelle n’a rien à faire dans cette collection. Il n’y a ni suspense ni mystère dans cette intrigue pas si commune que cela. Helen R. Myers qui n’était pas encore passée aux gros formats lorsqu’elle a fait publier cette histoire en 1992, fait preuve d’imagination avec son héroïne, une sorcière qui s’assume comme telle, paria dans son village qu’elle cherche désespérément à quitter, en proie à des voix maléfiques qui la poussent à se venger de ceux qui lui font du mal.

C’est l’atmosphère qui est prenante et étouffante ici. Le talent de cet auteur pour créer justement ce contexte inquiétant est étonnant compte-tenu du nombre plus que restreint de pages. Tout est en impressions, en visions, en voix menaçantes… suicides avortés, accidents annoncés. Helen R. Meyers enchaîne les évènements, faisant monter la tension avec une implacable maîtrise. Au second degré, il faut tout de même souhaiter bon courage à notre héros pour supporter une future union qui ressemblera furieusement à celle que l’on peut suivre en regardant la série Medium !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 519
Editeur : Harlequin

Collection : Black Rose
Sortie : 1 novembre 2010
Prix : 6,30 €