Money, Honey – Avis +

Présentation de l’éditeur

WHEN A LAWMAKER…

FBI Agent Elizabeth Brynn has dedicated her life to her job, having earned her position through hard work and a firm belief in law and order. She played strictly by the book until she recruited a notorious jewel thief as an informant-a professional criminal who used his wicked ways to tempt her into something more personal…

BETS ON A HEARTBREAKER…

Patrick O’Connor assisted the Feds for three years before going legit. Now a successful crime novelist, he wheels and deals his way around Hollywood, getting anything and everything he desires-except a certain federal agent who remained immune to his charms…

THERE’S MORE AT STAKE THAN JUST THE MONEY, HONEY.

Cop and robber are unexpectedly reunited when Patrick agrees to go undercover to help bust a counterfeiter-but his true motive is to get Liz under the covers, and she’s not sure she can keep her hands to herself this time….

Avis de Callixta

Susan Sey est un jeune auteur qui vient de faire une entrée remarquée dans la romance contemporaine. Il faudra suivre son travail car elle a bien du talent et renouvelle également subtilement le genre.

Patrick O’Connor est un ancien voleur. Six ans auparavant, il s’est laissé arrêter par la police et a collaboré avec eux pour protéger sa sœur. Pour cela, il a trahi son associé et abandonné du jour au lendemain ce qui avait fait sa vie jusqu’alors. Le temps a passé et Patrick a rompu ses relations avec le FBI notamment avec l’agent Liz Brynn. Depuis, il est devenu un auteur de roman policier à succès et vit à Hollywood. Mais quand un faux monnayeur fait son apparition auprès de sa sœur et que son ancien associé semble refaire surface, il revient dans la petite ville du centre des USA où tout a commencé.

Ce long résumé ne vous conduit pas du tout au centre du livre mais dans ses premières pages. Susan Sey a construit son roman de telle façon que nous avons l’impression d’arriver dans un groupe de personnages qui se connaissent très bien et qui ont eu une longue histoire au préalable. Ne cherchez pourtant pas un premier tome, ce livre est bien le premier de l’auteur ! Mais ce choix permet de créer des héros très richement définis dont nous apprendrons au fil du récit qui ils sont vraiment et tout ce qu’ils ont partagé.

Et, il y a eu beaucoup ! Liz a arrêté le voleur talentueux qu’était Patrick parce qu’il l’a bien voulu. Elle a eu à travailler avec lui et ils sont tous deux fortement attirés l’un par l’autre depuis le tout début. Mais que peut-il exister entre un ancien voleur qui a gardé bien des talents et un agent intègre du FBI ? D’autant plus que sous leurs apparences, tous deux cachent des secrets, un passé compliqué, peut-être pas si différent qu’ils ne le pensent. Ils ne se sont jamais autorisés à analyser ce qui vibre entre eux. Susan Sey fait partie de ces auteurs qui préfèrent insister sur l’alchimie qui existe entre ses personnages. Cela crépite entre eux, chaque geste est une façon de s’effleurer, de se sentir, d’explorer le corps de l’autre par tous ses sens. Et la tension va monter inexorablement. Elle a parfaitement réussi ce passage, tout autant que l’intrigue et les personnages secondaires.

En effet, Liz et Patrick vont devoir de nouveau travailler ensemble et chacun sent bien que ce mystérieux faux-monnayeur qui apparaît en même temps que l’ancien associé du jeune homme n’est pas sans doute pas là par hasard. Mais tous deux restent sur la réserve et la confiance ne règne pas. Susan Sey introduit alors une bonne dose d’émotion dans le roman car chacun des deux héros doute de lui-même et a des problèmes de confiance. Patrick est particulièrement émouvant en ancien voleur qui a changé sa vie et porte son passé comme un stigmate qui l’isole du reste du monde. Si Liz paraît plus solide ce n’est qu’une façade et c’est aussi un personnage passionnant.

Mara, la sœur de Patrick, sa petite fille Evie et un ado poussé en graine Oz, dont je vous laisse découvrir le rôle sont tout aussi réussis. Les scènes entre Evie et son oncle sont délicieuses. Mara aurait mérité d’avoir sa propre histoire tellement nous en apprenons sur elle et sa propre histoire d’amour (elle est heureusement mariée maintenant !). Ajoutons des petits détails bien trouvés comme ce goût surprenant de Liz pour les robes de soirée hyper élégantes des années 40 et vous avez non seulement une jolie histoire d’amour mais un roman riche et très attrayant.

Voilà donc une comédie romantique pimentée par une intrigue policière solide et animée par des personnages attachants et riches. Susan Sey a parfaitement su trouver un ton bien à elle dans son premier roman ce qui est déjà une marque de la qualité de son travail. Son livre se dévore, le sourire aux lèvres qu’il soit franchement joyeux ou légèrement ému. A découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Berkley Sensations
Sortie juillet 2010
Langue : anglais
Prix : 6,19 €