Valentino Lombardi, chirurgien et play-boy de Amy Andrews
Présentation éditeur
Pour Paige, une chose est sûre : Valentino Lombardi, grand, brun, et trop sexy pour être honnête, est exactement le type d’homme à éviter. Cela tombe bien car il est aussi son patron. A ce titre, il adopte d’ailleurs une conduite exemplaire, ne faisant même pas mine de s’intéresser à elle. Du moins le croit-elle, avant d’apprendre qu’il s’agit d’une stratégie : en réalité, Valentino Lombardi s’est mis en tête de la séduire, et cherche à tromper sa vigilance…
Avis de Kamana
Ne vous focalisez pas sur le résumé qui ne définit en rien le déroulement de l’histoire. En effet, le fait que Valentino ne s’intéresse pas ou peu à Paige dure dix pages à peine ! La trame est beaucoup plus riche qu’on ne le pense a priori, loin d’être un jeu de séduction simplement basé sur le sex appeal.
Paige a une vie sociale en dehors de son emploi d’infirmière dépourvue de toute relation mis à part sa fille et ses parents qui l’aident à l’élever pendant ses journées de travail à l’hôpital. McKensie est née prématurée et a de graves séquelles comme une santé fébrile et une surdité depuis la naissance. D’ailleurs elle va enfin subir l’intervention pour la pose d’un implant qui lui permettra si tout se passe bien d’entendre pour la première fois de sa jeune vie.
Le quotidien de Paige est aseptisé tout comme son travail. Sa vie affective est inexistante seuls comptent McKensie et son bien-être. Lorsqu’elle rencontre Valentino, l’homme le plus séduisant qu’elle ait vu, tombeur et dragueur, Paige prend ses distances n’ayant ni l’envie ni le temps pour des frivolités pareilles. Ni l’envie ? On a beau se mentir, les hormones sont bien présentes elles, et le corps ce traître…
Bien plus qu’une idylle, le passé douloureux que traînent nos personnages va devenir très présent avec la proximité qu’ils vont devoir accepter. En effet Valentino, par un concours de circonstances, va devenir le chirurgien de McKensie. Son acharnement à s’occuper de Paige et de sa fille va être au centre du roman et faire aussi la beauté du récit. L’auteur a su charmer et tous les passages où nos personnages se croisent sont appréciables. br>
Le roman se déroule sur une année mais Amy Andrews sait mettre en avant les moments qui méritent notre attention passant ainsi sur de longues semaines qui n’auraient rien apporté à l’histoire. Pour une première dans cette collection, j’avoue être agréablement surprise. Mais comme toute première est-ce peut-être le fait que cela me soit nouveau!
Un cœur à séduire Betty Neels
Présentation éditeur
Dès son arrivée dans le petit village hollandais où elle vient s’installer comme infirmière, Camilla tombe sous le charme du lieu et de ses habitants. Seul son voisin, Erik van Hessel, un homme à la fois séduisant et énigmatique, lui manifeste une inexplicable hostilité. Attirée malgré elle, Camilla recherche discrètement sa compagnie quand elle apprend qu’il est fiancé à une blonde tapageuse qu’il aime à la folie…
Avis de Kamana
Une romance sympathique mais sans plus ! Pas de quoi de tomber en pâmoison, mais pas non plus une horreur qu’on aurait du mal à finir ! L’histoire est quelque peu banale. Camillia a trente ans et voit bien que sa vie n’est pas des plus folichonnes. Ayant l’occasion de changer de pays suite à un héritage elle décide de partir pour la Hollande pour y vivre de ses économies et de l’argent légué par sa tante le temps de visiter ce pays et de se changer les idées. On ne sait jamais peut-être trouvera-t-elle le prince charmant ?! Un châtelain sûr mais charmant ça reste à voir !
La rencontre entre Erik et Camillia fait des étincelles et pas des plus passionnées. Ces deux-là vont se crêper le chignon tout le long du roman, entre scènes d’amitié éphémères et prises de bec monumentales, on ne s’ennuie pas. En fait si au bout d’un moment on sature de ce statut quo ! Les sautes d’humeur d’Erik deviennent vite agaçantes. On a une folle envie de lui donner un coup de pied dans le tibia à celui-là, même si la violence ne mène nulle part. Ces airs de seigneur et maître a qui l’on doit obéir et son impolitesse nous font grincer des dents !
Du nerf Camillia, que diable de se laisser traiter de la sorte !
L’histoire aurait pu plaire plus que ça si l’auteur ne se serait pas cantonnée à nous donner que les pensées de la jeune femme. Nous ne voyons qu’un côté du couple, les sentiments d’Erik n’étant dévoilés qu’en toute fin. Et même si nous nous doutions de ce qu’il pensait le fait de tout lâcher vite fait en un paragraphe sur ses émotions vient gâcher le roman.
Voilà une romance qui vous fera juste passer le temps !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 308
Édition : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 août 2010
Prix :6,15 €