Les limites obscures de la magie – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.

Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Avis de Francesca

Deuxième tome de la saga A comme Association après La pâle lumière des ténèbres d’Erik l’Homme, ce livre a été écrit par Pierre Bottero.

On y retrouve le personnage d’Ombe, la jeune canadienne agent stagiaire pour l’Association aux côtés de Jasper. C’est une fille solitaire et déterminée qui préfère la manière forte et rapide à la réflexion et la magie qu’elle a du mal à utiliser. Elle est dotée d’un humour à froid qui fonctionne presque aussi bien que les mauvaise jeux de mots de Jasper.

L’histoire reprend une partie de celle du premier tome, du côté d’Ombre, et avance davantage dans le temps. La continuité avec le livre précédent est réussie, preuve de la bonne coordination entre les deux écrivains. Il y a toujours autant d’action, d’humour et de suspense qui feront la joie des jeunes lecteurs en quête d’aventures.

Avec ces deux personnages attachants et divertissants, on a hâte de connaitre la suite de leurs aventures et de les voir travailler ensemble, cela pourrait être explosif !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 192
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 14 octobre 2010
Prix : 9,90 €