Relic – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le Muséum d’histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtre sauvages sème la panique… D’où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée? C’est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d’une expédition en Amazonie dont personne n’est revenu?

Avis d’Aislinn

Premier tome des aventures de Pendergast, nous voici parti à la découverte d’un des plus grand musée au monde : le Muséum d’histoire naturelle de New York à l’intérieur duquel des choses étranges se passent.

Tout démarre par le massacre de deux enfants dans le muséum qui est un véritable labyrinthe (les descriptions des auteurs nous le démontrent facilement), l’adrénaline monte au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire. Avec ce huit-clos angoissant comme point culminant, entre les survivants coincés dans différentes parties du musée sans lumière et la bête qui les poursuit sans relâche.

Nous rencontrons en plus de Pendergast d’autres personnages qui seront récurrents tel le lieutenant d’Agosta, Bill Smithback et Margo Green. Comme toujours, les recherches faites par les auteurs pour donner une plus grande crédibilité à leur histoire sont réussies : ici c’est la tribu Kothoga qui est mise en avant avec le mythe du grand méchant monstre appelé : Mbwun.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 543
Editeur : J’ai lu
Collection : Thriller
Sortie : 8 septembre 2010
Prix : 8 €