A la télé, cette semaine

– Le 8 octobre 2010
13ème rue – London District
La localisation de la série phare de Dick Wolf, Law & Order, n’a pas réellement fonctionnée en France… Celle de Londres a réussi là où Paris avait péché, un casting de qualité.(…)

– Le 7 octobre 2010
TCM – Opération Jupons
En hommage à Tony Curtis, TCM modifie sa programmation et diffuse deux comédies qui ont marqué sa filmographie. Opération Jupons (Operation Petticoat) de Blake Edwards, suivi de la La Grande Course autour du monde (The Great Race) du même réalisateur.

– Le 7 octobre 2010
W9 – Sahara
Ce film d’aventures sort du lot même s’il n’a pas eu le succès escompté. Les acteurs font partie de la réussite avec notamment Matthew McConaughey (toujours amoureux de lui-même), (…)

– Le 7 octobre 2010
TPS Star – Whatever works
Quand Woody Allen revient à la comédie… il est encore capable de nous offrir des petits bijoux bavards et jubilatoires, où les apartés, les bons mots et le comique de situation se partagent la vedette.(…)

– Le 6 octobre 2010
Ciné Ciné Club – Do the right thing
A l’époque de sa sortie, Spike Lee affirmait dans les médias qu’il avait souhaité avant tout faire un film sur “son” New York à l’opposé de celui de Woody Allen, et notamment sur le quartier de Bedford-Stuyvesant. (…)

– Le 6 octobre 2010
Orange CinéNovo – This is England
Cette peinture sociale de la montée de l’extrémisme britannique a beaucoup de qualité dont le casting, dont notamment l’étonnant Stephen Graham, ancien acteur de soap anglais remarqué dans Snatch. (…)

– Le 5 octobre 2010
Ciné Cinéma Star – Tess
Adapté du célèbre roman du XIXe siècle de Thomas Hardy, ce drame romantique reste un des grands succès du cinéma « français » de l’année 79 (César du meilleur film et du meilleur metteur en scène). (…)

– Le 4 octobre 2010
France 4 – Self-Control
Comédie aux gags aussi subtils qu’idiots, cette fable quelque peu déconcertante met en scène le comique américain Adam Sander, spécialiste de certains films débilitants, et Jack Nicholson plus cabotin que jamais.(…)

– Le 4 octobre 2010
Ciné Cinéma Classic – La fiancée du pirate
Vous souvenez-vous de la chanson de Barbara, Moi, je m’balance ! ? C’est le thème lancinant du premier film de fiction de Nelly Kaplan… où une femme se libère de ses chaînes « sociales » en se vengeant des hommes qui l’ont humiliée.(…)