L’héritage des Selby – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Depuis l’enfance, orpheline et fille unique, Vanessa Forsythe s’est toujours sentie seule au monde. Aussi accepte-t-elle de quitter Londres pour suivre Bren Selby, un séduisant Australien dont elle est tombée amoureuse, et qui incarne à ses yeux ce qui lui a toujours manqué : un amour sincère, des racines, une vraie famille. Car, en l’épousant, Vanessa va intégrer le clan des Selby, dont elle perpétue le nom en donnant naissance à un fils.

La voici désormais maîtresse d’Amaroo Downs, la propriété familiale qu’elle aime au point d’y investir tout ce qu’elle possède. Pourtant, Hilary, l’ancienne maîtresse des lieux, conserve une froide distance à son égard, et Curtis, son beau-frère, l’ignore ostensiblement. Même Bren semble ne pas approuver cet attachement profond qu’elle ressent pour ces terres si belles et si rudes… Mais Vanessa fait face, courageusement. Jusqu’au jour où un scandale surgi du passé menace de détruire ce lien passionné qui l’unit à Bren, et à Amaroo Downs.

Avis de Francesca

Ce roman nous plonge dans des décors magnifiques alors que l’histoire qui commence de façon classique s’achève de manière assez originale dans le genre de la romance.

Vanessa est prête à changer de direction lorsqu’elle rencontre l’homme de sa vie, Bren Selby, l’héritier d’une propriété australienne. Tombant amoureuse également du domaine des Selby, elle s’y investit corps et âme malgré l’hostilité de sa belle-famille. Ses relations avec son beau-frère, Curtis, sont particulièrement tendues. Peu à peu, la réalité de sa vie s’éloigne peu à peu de ce dont elle a toujours rêvé alors qu’un secret de famille est sur le point d’être révélé au grand jour.

Vanessa est une femme forte et indépendante mais qui a toujours voulu faire partie d’une grande famille. Cependant, elle comprend que son bonheur ne viendra que d’elle-même.

La dernière partie du roman se déroule de façon précipitée avec toutes les révélations qui s’enchaînent dans les ultimes pages et un épilogue assez déroutant. Mais le charme des paysages et de la douceur de vie de l’Australie permettre aux lectrices de s’évader le temps d’un livre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 436
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er septembre 2010
Prix : 6,80 €