A la télé, cette semaine

– Le 26 septembre 2010
NT1 – Comme t’y est belle
Cette comédie française tournée par une femme et mettant en scène un salon de beauté et les femmes le fréquentant ou le faisant tourner. Il y avait une certaine volonté de faire un La vérité si je mens au féminin, sans le même talent. (…)

– Le 23 septembre 2010
France 3 – Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell
Petit film policier se déroulant sur une base militaire Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell a pourtant beaucoup de qualités qui aurait dû le hisser plus haut. (…)

– Le 22 septembre 2010
TCM – Les sept femmes de Barberousse
Certes, cette comédie musicale a beaucoup vieilli… entre la douce voix de soprano tremblotante de Jane Powell et le physique avantageux du ténor Howard Keel, avec en toile de fond des cowboys chantant… vous pourriez ricaner.(…)

– Le 21 septembre 2010
Direct 8 – Coup de foudre à Manhattan
Cette romance cousue de fil blanc à l’avantage de posséder un casting qui fait la différence. Ralph Fiennes apporte une certaine crédibilité là où un autre acteur aurait juste apporté un peu de charme. (…)

– Le 21 septembre 2010
TCM – Shining
On ne présente plus ce film d’horreur de Stanley Kubrick qui détourne totalement un roman de Stephen King pour transposer ses fantasmagories à l’écran ! (…)

– Le 21 septembre 2010
Ciné Cinéma Star – Garde à vue
Au centre de ce suspense dramatique, un interrogatoire musclé entre un policier et un suspect, plein de tension où les rapports de force évoluent suivant l’ascendant que chacun des deux protagonistes prend l’un sur l’autre (…)

– Le 21 septembre 2010
Direct 8 – Austin Powers
Certes, si vous avez un litige avec l’humour gras, lourd, scato, vous risquez de ne pas pouvoir passez outre. Et c’est bien dommage, car il y a aussi des gags hilarants…
Le personnage de Austin Power est grimé à outrance alors qu’il n’a pratiquement pas de second degrés. (…)

– Le 20 septembre 2010
Ciné Cinéma Emotion – Working girl
Petite comédie sans prétention, c’est pourtant une des rares fois ou Hollywood nous parle de différences hiérarchiques parmi les cols blancs (…)

– Le 20 septembre 2010
Orange CinéGéants – Un singe en hiver
Si Henri Verneuil est considéré souvent comme un honnête, solide et classique réalisateur sans génie, Un singe en hiver est cité parmi les chefs d’oeuvre du cinéma français(…)