Ce que veulent les filles – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jusqu’à avant-hier, j’avais tout ce dont une fille peut rêver : un super job dans une grande marque de lingerie new-yorkaise, un petit adorable, et la chance qu’un 36 soit trop grand pour moi ! Autrement dit (et en toute modestie) j’étais La fille parfaite, qui menait la vie parfaite d’une city girl branchée.

Je vous laisse imaginer mon désespoir lorsque, en l’espace de quelques jours, j’ai découvert que l’une de mes collègues essayait de me voler mon poste, que mon petit ami si charmant était en réalité marié et père de famille, et que, pour couronner le tout, j’allais devoir superviser l’ouverture de notre nouveau magasin en Australie ! Donc, non seulement je vais devoir quitter New York pour Sidney, mais en plus, il va me falloir troquer mes stiletto contre une paire de santiags. Et le pire, c’est que je me retrouve célibataire !

Avis de GaëlleB

Très bonne surprise que ce roman flirtant moins du côté de la chick-lit que de la comédie romantique. En effet, point d’héroïne névrotique dégainant la carte bancaire à la moindre contrariété ! Nous nous trouvons ici face à une jeune femme bien dans ses baskets qui ne cherchent pas le grand amour mais qu’un voyage professionnel va complétement bouleverser. A ce stade, nous ne pouvons que regretter le quatrième de couverture qui induit totalement le lecteur en erreur. Le voyage de Darcie en Australie ne durera que deux semaines aux termes desquelles, elle revient à New York.

Tout l’intérêt de l’histoire est de voir la vie de Darcie prendre un autre tournant alors qu’elle ne le désire pas vraiment. Et l’on y croit. Le récit défile devant nos yeux comme ces films légèrement acidulés et sucrés dont Hollywood nous abreuve. Et on aime cela!

Peut être est-ce dû au fait que Darcie sonne terriblement réelle, que ses problèmes professionnelles – la jalousie d’une collègue et le stress lié à une promotion qui la pousse à prouver sa valeur – pourraient être les nôtres? On aime aussi particulièrement les personnages secondaires, de la meilleure amie souffrant d’un baby blues à l’hilarante mamie nymphomane aux conseils pourtant judicieux en passant par l’amant menteur.

Bien sûr l’histoire est cousue de fil blanc – quoique … – mais l’on prend plaisir à cette lecture ! Un auteur à suivre assurément!

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : Red dress Ink
Pages : 369
Sortie : 1er aout 2010
prix : 9,40 €