Swept away – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Five days before her wedding to a man she admires but doesn’t love, Katrina Spencer escapes to a private island. There, she can let the sun warm her body as she contemplates a future without the passion she craves. Then she lazily opens her eyes, only to see Brock Denton . . . muscular, half-naked, the one who got away- ;the one who makes her body tingle with arousal.

How Brock arrived is a mystery, but it’s clear he’s in danger. Kat faces danger, too, in the arms of a man who is determined to free her from her every inhibition with his hands, his mouth, and more !

Kat has five steamy days and five sultry nights to make up her mind- ;return home to a man she doesn’t love, or satisfy her wildest passions with Brock and let herself be . . . swept away.

Avis de Callixta

Curieux livre que ce roman de Toni Blake lorsqu’elle n’avait pas encore acquis la maîtrise que nous avons pu trouver dans ses dernières parutions ! Swept away date de 2006 et n’est que son troisième roman grand format et il révèle vraiment qu’elle cherchait encore son style et son genre tout en exploitant déjà des thèmes qui lui sont chers.

Katrina Spencer est une jeune femme issue de la haute société de Floride et est sur le point de se marier à un homme de son rang. Mais victime de doutes et éprouvant un puissant besoin de prendre du recul, elle s’esquive lors du voyage qui devait célébrer la fin de sa vie de jeune fille à Las Vegas et va trouver secrètement et totalement seule le repos sur l’île familiale privée. A peine est-elle arrivée qu’un homme va échouer sur la plage. Il s’agit, ô coïncidence, d’un ancien employé de son père, Brock Denton, un bad boy dont elle était très amoureuse et qui la rejetée à dix-sept ans. Mais il a bien changé, est devenu policier et est au cœur d’une drôle d’affaire qui est en train de mal tourner.

Nous pourrions couper le roman en deux. A chaque fois que Toni Blake aborde la partie policière ou aventure de son livre, elle a du mal à être convaincante. Le roman s’élève par contre lors des séances intimes entre les héros et leurs longues discussions pour comprendre ce qui les a séparés longtemps avant, et ce qui est en train de leur arriver. Toni Blake n’est pas – et elle a dû découvrir en écrivant ce roman – un auteur de romantic suspense !

Brock est une taupe du FBI auprès de deux criminels endurcis qui ont du mal à faire peur et son terriblement maladroits et les coïncidences extraordinaires pullulent dans le livre. Nous avons du mal à croire que la vie des héros est menacée parfois et eux aussi doivent en douter sérieusement puisqu’ils passent beaucoup de temps à faire l’amour en pleine fuite et à discuter alors que les méchants les recherchent !

Cela nuit évidemment au roman, mais Toni Blake se sauve du désastre en écrivant une fois de plus une très jolie romance entre des héros sensuels, amoureux depuis toujours probablement et très romantiques. Elle excelle à dépeindre des héros bad boy crédibles. Ils sont à la fois de vrais mauvais garçons mais aussi des hommes d’honneur que la vie a souvent peu gâtés. Brock est de cette trempe et le roman offre de jolis moments autour de la découverte de son passé et de ce qui l’a éloigné de Katrina. Ce n’est pas follement original mais très agréable à découvrir.

Katrina est elle-même un personnage intéressant puisqu’elle est sur le point de se marier et ne prend pas son union à la légère, mais est irrésistiblement attiré par cet amour de jeunesse avec qui elle est coincée sur une île déserte paradisiaque (on le serait à moins !). Ses hésitations, des décisions alors ne manquent pas d’audace dans la romance même si Toni Blake demeure prudente.

Comme d’habitude avec cet auteur, les scènes amoureuses sont fréquentes et brûlantes, graphiques et sensuelles. Elles sont toujours bien écrites, imaginatives et très bien amenées dans l’intrigue (si nous faisons exception de celles se déroulant en pleine fuite devant les méchants !). De même, Toni Blake trousse une jolie romance secondaire avec les parents de Katrina dont la mère connaît une tentation proche de la sienne. Les personnages secondaires sont aussi bien campés avec, comme toujours aussi chez cet auteur, la présence de la bonne copine de l’héroïne, confidente et proche qui permet toujours d’intéressantes discussions entre filles qui portent à sourire.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le meilleur roman de Toni Blake et il peut être oublié mais il est le témoin de la construction de son talent et si vous l’appréciez tout particulièrement, comme moi, cela reste un bon moment de lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Langue : anglais
Sortie : juillet 2007
Prix : 5,53 €