Propositioned by the billionnaire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mixing business with pleasure has never been more fun !

When a drop-dead gorgeous mystery man comes to PR exec Phoebe Jackson’s rescue at a party she’s hosting, she can’t help but be tempted by the sparks of desire igniting between them…and soon both their attraction and the party go up in flames…

But her rescuer is Alex Gilbert – and he has her career in his hands ! Now Alex has a daring proposition for her : she must prove her worth by staging a prestigious charity event on an island paradise or she’ll be fired ! It would normally be a walk in the park for Phoebe – but with the oh-so-sexy Alex by her side 24/7 can she keep her mind on the job… ?

Avis de Callixta

Décidément les collections petits formats de Harlequin réservent de très bonnes surprises en ce moment. Quand les anciens auteurs se renouvellent pour s’adapter à notre époque, des petites nouvelles pointent le bout de leur nez et séduisent par leur ton résolument moderne et dépoussière la collection.

C’est le cas de Lucy King qui n’en est qu’à son deuxième roman mais qui frappe par son aisance et par le charme de son histoire. Pour une fois, elle échappe aussi aux trames pré-écrites que nous croisons souvent. Pas d’ombrageux Espagnol ou Grec, pas de pauvres jeunes femmes livrées en pâture à des mâles dominateurs, mais un couple moderne, équilibré et dans une histoire crédible.

Phoebe Jackson est responsable de relations publiques et vient d’ouvrir sa propre affaire. Une de ses clientes est une toute jeune designer, Jo Gilbert. Lors d’une soirée publicitaire pour présenter les sacs à main que créé la jeune femme, Phoebe va rencontrer le frère aîné de Jo, Alex. La rencontre est digne de ce que l’on peut attendre d’un livre de ce format où l’on doit être immédiatement plonger dans le ton et le cœur de l’histoire. C’est amusant, décalé et brûlant. Alex très inquiet pour sa petite sœur (la soirée ne s’est pas très bien terminée !) va mettre au défi Phoebe d’organiser quelque chose pour lui, afin de tester ses compétences.

Nous retrouvons bien quelques traits habituels de la collection comme Alex, un tycoon, self-made-man et une île mais rien n’est utilisé de façon classique. L’intrigue repose davantage sur un thème qui monte en puissance dans ce type de collection : les difficultés de s’engager, étudiées des deux points de vue, masculin et féminin. Les deux héros sont en effet tous deux dotés de profession dans laquelle ils réussissent, d’un passé familial complexe qui n’a pas contribué à développer leur confiance en eux et dans les autres, et bien évidemment, ils partagent une violente attirance sexuelle dont ils pensent qu’ils se débarrasseront très vite et qu’une simple liaison de quelques semaines ne peut faire de mal à personne. Évidemment, l’issue est prévisible mais Lucy King fait un excellent travail pour nous amener à cette conclusion attendue.

Phoebe est une héroïne charmante, délicieuse et moderne. Sa relation avec sa famille est très intéressante et sonne juste. Elle travaille dans le monde de la jet set, mais est issue d’une famille d’intellectuels et de financiers. Elle est décalée, pas toujours à l’aise dans le cocon familial mais incapable de s’en éloigner vraiment. Elle a forcément beaucoup à se prouver et à leur montrer. Alex est le type de héros que l’on croise le plus actuellement dans la romance. C’est un homme de pouvoir, sûr de lui mais qui cache bien ses faiblesses. La seule différence c’est que maintenant, ce type de héros le reconnait.

Lucy King évite aussi les sempiternels malentendus ou s’ils se présentent, ils sont réglés de façon simple et naturelle : en parlant et en s’excusant. Cela donne une romance intelligente, soutenue par des dialogues vifs et spirituels. Lucy King fait lentement monter l’émotion au cours du roman. C’est un excellent et presque trop court moment de lecture.

Jo, la sœur d’Alex mérite d’avoir sa propre histoire et nous ne pouvons qu’espérer que Lucy King va continuer dans cette lignée, très vite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mills & Boon
Collection : Modern Heat
Langue : anglais
Sortie : 18 juin 2010
Prix : 3,79 €