Trinity Blood : tome 11 – Avis +/-

– Tel est le bon vouloir de sa sainteté le pape. Pour la justice, la foi et le Vatican vous allez vous rendre dans cet hôtel et y acheter des bagels au saumon !!

Revenue dans sa ville navale[[du nom d’Istvan, autrefois connue sous le nom de Pest et traversée par le Danube]] soeur Esther Blanchett a eu la surprise d’apprendre qu’elle était une sainte[[suite à ses exploits contre les vampires du tome 1]], puis une hérétique et finalement qu’elle était morte. Explications : Shéhérazade Al Rahman – vampire et comtesse de Babylone – a été contrainte et forcée de s’en prendre à Esther.

Ayant refusé de la tuer, Shéhérazade ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Esther qui s’oppose à son exécution sommaire. Aussitôt Esther est déclarée traitresse à la chrétienté et traquée par la police militaire et le bureau de l’Inquisition.

Quant à la cardinale Caterina Sforza la supérieur d’Esther il serait malséant pour sa carrière politique de la soutenir. Et puis de toute façon les journaux et la propagande ont déjà annoncé le décès de la martyre Esther. Bref, son décès effectif n’est qu’une question de temps. Cependant la « sainte » est bien décidée à repousser l’échéance, et si nécessaire.au fusil à pompe .

Ce même instrument de la foi était également utilisé par le Pape dans le monde rétro-futuriste décrit par Nobuteru Yuuki[[Vaelber Saga (édition Kraken,1995)]]. On observe que certains mangakas ont une curieuse conception du christianisme.

Fiche Technique

Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyô
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traduction : Pascale Simon
Conception graphique : Les Travaux d’Hercule
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : aout 2010
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages noir & blanc