La voleuse d’âmes – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ? Quand la pop star Eden s’effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n’a pas d’âme. Elle l’a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance. Eden n’est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu’il ne soit trop tard ? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix…

Avis de Francesca

Ce livre est la suite des aventures de Kaylee après De toute mon âme. Alors qu’elle vient de découvrir dans circonstances éprouvantes qu’elle était une banshee, capable de chanter pour l’âme des défunts, Kaylee commence à apprendre à maitriser son don et à accepter sa nature lorsqu’elle se retrouve embarquée dans une nouvelle affaire avec son petit ami Nash, banshee également et le frère de celui-ci, Tod, qui est un Faucheur c’est à dire qui récolte l’âme des morts. En effet, Addison, une star de la chanson et ex petite amie de Todd, doit selon la Liste des Faucheurs mourir dans quelques jours et elle n’a plus son âme.

Kaylee, qui était vulnérable et ignorante dans le premier livre, apprend à s’affirmer, à réfléchir et à contrôler ses pouvoirs, devenant ainsi une véritable héroïne même si elle a aussi ses moments de faiblesse et de doute et qu’elle a une fâcheuse manie d’aller s’empêtrer dans des problèmes qui ne la concernent pas, entrainant son petit ami dans la foulée.

En comparaison, Nash ne sert à rien. Oh, il est séduisant, a l’air d’être très amoureux de Kaylee et la désire, ce qui donne lieu à quelques scènes sensuelles entre eux, et ferait tout pour l’aider et la protéger, mais en dehors de ça, il est assez effacé dans les péripéties subies à part ses fréquentes manifestations de mauvaise humeur. Ce couple est tellement peu charismatique qu’on peut se demander si leur relation est une intrigue principale ou s’il n’est pas aussi important que ça. Tod avec son caractère malicieux est un personnage plus agréable et intéressant, surtout qu’il développe une part plus sombre dans ce tome.

On plonge dans le monde des Ténèbres, un nouvel univers assez cauchemardesque et glauque, mais rien qui n’effraie vraiment. C’est plutôt l’atmosphère sombre qui fascine et qui grandit dans ce livre, explorant d’intéressantes possibilités pour les prochains tomes, avec des idées bien trouvées mettant l’imagination à contribution. Quelques passages sont assez jolis dans leur noirceur.

Le troisième tome, Sauve mon âme!, sortira le 1er décembre dans la collection Darkiss.

Fiche technique

Format : semi poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er septembre 2010
Prix : 11,50€