Collection Horizon : juillet 2010

Le bonheur en cadeau de Barbara Hannay

Présentation de l’éditeur

Mattie est heureuse. C’est décidé : dans quelques mois, elle pourra déposer dans les bras de sa meilleure amie le bébé si ardemment désiré qu’elle a accepté de porter pour elle… L’enfant qui lui apportera le bonheur qu’elle mérite tant. Mais d’ici là, Mattie est résolue à mettre sa vie personnelle entre parenthèses. Et à empêcher Jake Devlin, l’homme sublime qu’elle vient de rencontrer, de faire vaciller ses belles résolutions. Même si l’idée de passer quelques jours sous le même toit que lui éveille déjà en elle un trouble irrésistible…

Avis de Valérie : avis +

Romance en demi-teinte, Le bonheur en cadeau permet au lecteur de réfléchir sur différents soucis de société, l’air de rien, et mettant en relation deux adultes à la croisée des chemins.

Mattie s’est proposée d’elle-même pour mettre sa vie en parenthèse pendant un an afin de porter l’enfant de ses meilleurs amis. Jake travaille à l’étranger et profite de ses vacances pour revoir un vieil homme plus ou moins laissé à l’abandon dans une maison de retraite.

Leur rencontre et la construction de leur histoire se feront doucement, d’une manière fine, même si on a le sentiment que même s’ils sont plus perspicaces, les clichés sont bien présents.

Cela reste néanmoins une jolie romance à lire, qui ne dépareille pas dans la collection Horizon et qui est même un peu au dessus de la moyenne.


Pour l’amour de Brianna de Raye Morgan

Présentation de l’éditeur

Enfin chez lui, au calme ! Le prince Mychale de Montenevada est ravi de retrouver la résidence d’été de la famille royale, déserte en cette période de l’année. Déserte ? C’est ce que Mychale croit ! Car voilà qu’il se retrouve soudain face à deux intrus – une belle inconnue, accompagnée… d’un bébé ! Une situation d’autant plus déroutante pour Mychale que la charmante Abby, visiblement paniquée, le supplie de les laisser, la petite Brianna et elle, rester quelques jours au château. Trop près de lui…

Avis de Valérie : avis +/-

Petite histoire sympatoche, totalement romanesque (un royaume imaginaire en Europe !), mais quelques fois manquant de finesse, que l’on lit sans souci et rapidement. Le petit plus est les deux personnages principaux qui relève une intrigue convenue.

A lire et à oublier !


Le meilleur des pères de Rebecca Winter

Présentation de l’éditeur

Stella est bouleversée. Comment Théo Pantheras ose-t-il se présenter devant elle ? Six ans après l’avoir abandonnée sans un mot d’explication, alors qu’ils étaient sur le point de se marier ! Alors, surtout, qu’elle portait leur enfant ! Non content de lui avoir brisé le coeur. Théo a fait voler en éclats ses rêves de bonheur. Aussi, est-ce le comble qu’il exige aujourd’hui de rencontrer son fils, dont il n’a jamais daigné prendre de nouvelles… et de jouer pleinement son rôle de père !

Avis de Valérie : avis +

Voilà une jolie histoire qui n’a pas qu’un seul intérêt, celui d’être correctement construite. Déjà, et c’est rare, les deux protagonistes sont grecs et l’histoire se déroule dans leur pays. Puis, malgré un scénario ultra-classique, l’auteur déjoue tous les clichés en refusant le pathos, mais s’attache non pas à jouer sur les non-dits mais sur la résilience de la souffrance qui a séparé les deux amoureux.

Ici pas de cris, pas de pleurs, mais une réflexion sur le futur. On pourrait reprocher un manque de peps ou d’humour, mais ce n’est pas le but du livre. On découvre un talent certain certes classique, mais qui met en valeur la collection.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 juillet 2010
Prix : 4,05 €