Les Furies de Calderon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir…

Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.

Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

Avis de Aislinn

Lorsque l’on est ado et que l’on est le seul garçon sans aucun don, on se sent seul. En voulant faire plaisir à une fille, on oublie de ramener la seule chose qui pourrait permettre de quitter la vallée… Et là, on tente de sortir en douce le récupérer[[un troupeau de moutons pour ceux qui cherchent]].

Sauf que manque de pot, on se fait attraper ! C’est donc en compagnie de son oncle que notre jeune Tavi part les à la recherche de ses moutons, mais le chemin ne s’accomplira pas sans quelques petits problèmes qui lui feront découvrir les immenses dangers qui risquent de submerger la vallée.

Un combat, une fuite, la découverte d’un curseur (sorte d’espion loyal à la couronne), font que notre jeune héros va se retrouver embringué dans une histoire qui ne sera autre que : comment stopper une guerre en ayant aucune furies !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 478
Edition : Bragelonne
Sortie : 19 février 2010
Prix : 22 €