Vie de merde, tome 2 : Au boulot – +/-

Présentation de l’éditeur

Les anecdotes les plus irrésistibles de de nos gaffes au travail, lorsqu’une petite phrase ou quelques mots suffisent à vous ruiner la journée, personne n’est à l’abri d’un faux pas : « Aujourd’hui, je présente une conférence.

Mes collègues s’occupant de tout, je m’ennuie à mourir. C’est donc tout naturellement que la salle m’a vu commencer une partie de solitaire, j’avais oublié aque mon ordinateur était relié au projecteur ».

Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès de Vie de merde dans un univers thématique à chaque fois différent.

Véritable exutoire pour les uns, un pur moment de plaisir pour les autres, pour rire de nos emmerdes sans complexe !

Avis de Valérie

Les VDM sont arrivées sur le net et l’ont enflammé en très peu de temps avec des maximes toujours drôles, affutées et souvent crues. Avec le temps, elles ont perdu de leur finesse et de leur réalité, mais reste toujours d’une crudité choquante.

Il était donc évident que l’internaute avide de nouveautés était impatient de découvrir une nouvelle fournée accompagnée de dessins les mettant en valeur. Disons-le tout de suite, ce n’est pas le cas. N’ont été sélectionnées que les historiettes les plus consensuelles, rarement marrantes, car déjà vu pour nous.

Mais, comme pour tout, il est évident que ce produit trouvera son public,notamment tout ceux qui ne sont pas accrochés à Facebook ou tout autre sorte de réseaux sociaux, ceux qui n’ont pas l’habitude du cynisme et de l’humour noir, car effectivement, la BD en possède une once relativement diluée.

En bref, décevant pour ceux qui l’attendaient, mais bons pour les autres[[c’est par exemple un cadeau sympa à faire]].

Fiche Technique

Format : album
Pages : 46
Editeur : Michel Lafon
Collection : Jungle
Sortie : 25 août 2010
Prix : 9,95 €