Sugar Creek – Avis +

Présentation de l’éditeur

Welcome to Destiny, Ohio—where two families have been at odds as long as anyone in town can remember.

Rachel Farris returned to her childhood home with one mission in mind : get Mike Romo out of her family’s apple orchard business and out of their lives. But hard-nosed and totally hot Mike, who happens to be the law in Destiny, is convinced the Farris clan stole the land from his family fifty years ago and he’s not backing down.

Even when shapely trouble shows up in a pair of designer blue jeans. However, neither the hunky cop nor the sexy prodigal hometown girl can anticipate the electricity that heats things up whenever they’re together—adding new sizzle to an ongoing feud that’s raged for generations, and soon putting both their hearts at risk.

Avis de Callixta

Toni Blake a commencé en 2009 une série fort intéressante sur un thème très classique de la romance contemporaine : le retour d’une héroïne urbaine et accro au boulot dans sa petite ville de province, et dans ce cas précis, en plein Midwest, qui plus est. Ce qui est surprenant avec cet auteur, c’est qu’elle utilise un cocktail éculé pour donner des romances qui fonctionnent admirablement bien, même si tout est prévisible. Il y a un naturel et une vraie affection pour les personnages qui contribuent beaucoup à la réussite d’une histoire qui serait banale sinon.

Nous avions donc fait la connaissance de Destiny, petite ville du Midwest avec tout ce que cela implique d’Amérique profonde avec des valeurs pas toujours très évoluées et un rythme de vie plus rural qu’urbain. La série est centrée autour d’une bande de copines de classe qui s’est plus ou moins perdue de vue. C’est le cas de l’héroïne, Rachel Farris partie dès ses dix-sept ans et qui est devenue publiciste à succès à Chicago. Elle revient à Destiny pour échapper à quelques problèmes professionnels et pour aider sa grand-mère. Ce retour la surprend elle-même, car elle est consciente que rien ne l’y obligeait.

La force de Toni Blake est de parfaitement réussir sur trois axes fondamentaux dans la romance : elle allie une histoire très sexy, avec de l’émotion, le tout sur une intrigue très classique mais solide et bien faite. Cela a l’air simple surtout sous sa plume un brin nonchalante mais il n’en est rien.

Toni Blake a commencé sa carrière en écrivant des romances chez Harlequin dans la collection Rouge passion et il lui en reste des traces. Ses héros ont, comme dans le livre précédent, tout de suite une forte attirance sexuelle et tous deux en sont conscients. La scène de leur rencontre est un vrai plaisir : Mike Romo est policier à Destiny et un vrai maniaque du respect des vitesses autorisées.

Évidemment, il va arrêter la voiture de Rachel, évidemment sa virilité et son uniforme vont avoir un fort effet sur notre héroïne…Prévisible mais délicieux, bien écrit avec la dose d’humour nécessaire et toute la sensualité qu’il faut. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez compter à combien lui revient ses nombreux excès de vitesse sachant que chaque amende est à 150 dollars ! En effet, c’est un véritable gag récurrent qui traverse tout le roman.

Mais Toni Blake va délicieusement enrichir sa romance grâce à l’émotion qu’elle contient. Mike Romo derrière son masque un peu psycho-rigide cache un drame du passé, une histoire douloureuse liée à la disparition de sa petite sœur longtemps auparavant. Cette histoire lui donne de la profondeur et va être aussi une sorte de porte ouverte sur son cœur. En effet, l’histoire entre Rachel et Mike a commencé comme une simple liaison temporaire sans engagement émotionnel mais les choses vont changer.

De nombreux détails attendrissants viennent donner un tour charmant, profond ou amusant à l’histoire. Rachel est venue aider sa grand-mère qui s’occupe de son verger de pommes depuis des années. Personne ne sait vraiment si Edna (déjà vue dans le tome précédent) a besoin d’elle ou si elle ne cherche pas plutôt à la manipuler mais la vieille dame est une pure réussite. Elle est roublarde, futée et n’a pas froid aux yeux. Elle profite aussi de la présence de sa petite fille pour lui raconter sa propre romance avec le grand-père de Mike, début d’une vendetta qui dure depuis des années. Cela donne un retour doux-amer dans le passé, qui fournit une autre vision au présent et offre une très mignonne romance secondaire.

Tout sonne juste dans ce roman : l’approfondissement inévitable de la relation entre Mike et Rachel, le choix de vie prévisible qu’elle va devoir faire, ses relations avec ses copines d’enfance, fraîches et décomplexées (elles n’hésitent pas à questionner Rachel sur les prouesses sexuelles de son amant !), l’aspect rural et un peu hors du temps de la petite ville de Destiny.

Toni Blake n’a visiblement pas réussi par hasard son premier roman et il est évident que la ville de Destiny a encore des héros à nous offrir. Nous attendrons avec impatience de sa voir ce qui arrivera à Tessa, Amy ou Logan, tous personnages secondaires du livre et dont le potentiel est évident.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Sortie : juin 2010
Langue : anglais
Prix : 6,68 €