Ted Bundy – Avis +/-

Il échappa donc aux forces de police et put se cacher dans la montagne. Ancien scout et randonneur occasionnel, il réussit toutefois à s’égarer dans cet environnement. En fait, notre criminel était plus un prédateur urbain qu’un adepte de la nature.

1974
Le tueur en série Theodore Robert Bundy commet son premier meurtre à Seattle. Se dissimulant derrière le masque de la normalité ce tueur en série allait assassiner officiellement 32 femmes, bien que le chiffre de ses victimes puisse atteindre la centaine.

Ce premier tome de la collection serial killer se déroule à cheval sur deux époques : celle des meurtres et celle moderne où les étudiants étudient le cas de Ted Bundy. Les ordinateurs portables mettent en évidence la différence de moyen avec les policiers des années 70 qui utilisaient des fiches. Ces policiers intuitifs ont pallié le manque d’organisation.

Sur le plan historique cette enquête est parfaitement retranscrite. Cependant on peut regretter la similitude de certains visages procurée par le dessinateur.

Fiche Technique

Scénario : Dobbs
Dessin : Alessandro Vitti
Couleurs : Ronan Le Maître
Couverture : Olivier Peru
Editeur : Soleil
Collection : Serial killer
Sortie : janvier 2010
Prix : 12,90 €
Inédit, grand format, 48 pages couleurs