Fée d’Hiver – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis que sa petite amie l’a quitté, tout va mal pour Harry. S’il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d’Hiver : retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté. Harry se méfie toutefois des intrigues politiques des fées. Et il n’a pas tort, car il va découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! Qui a décrété qu’on travaillait mieux sous pression ?

Avis d’Elaura

Et voici le quatrième tome des aventures de notre mage aux cheveux de jais, au teint d’albâtre et au style extrêmement étudié d’un cowboy croisé avec un geek, digne fils d’Houdini et de Gérard Majax !

Que de plaisir à la lecture de cet opus ! Et pourtant, il ne commence pas très fort. Harry est désespéré suite au sort réservé à sa bien aimé. Il tente en vain de trouver un remède qui pourrait la libérer de sa triste destiné. Les vampires vindicatifs, ont déclarés la guerre à la Blanche Confrérie. Ils demandent réparation et la tête de notre héros au bout d’une pique.

Pour couronner le tout, Harry est recruté à l’insu de son plein gré par la Reine de la cour d’Hiver, afin de retrouver l’assassin d’une personne importante et récupérer ce qui a été perdu. Hors, se mêler des affaires des Sidhes est très dangereux et assure, en général, une mort certaine.

Acculé par les dettes et les responsabilités, Harry retrouvera force et courage auprès de ses amis, à qui il décidera enfin de confier sa vie et ses secrets. C’est donc avec une équipe digne du Scooby gang qu’il affrontera les machinations politiques, les quêtes de pouvoir et les hordes féériques lors d’un combat final magistral.

Que dire de plus, à part que c’est toujours aussi bon. Mangez-en !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 475
Editeur : Milady
Collection : Dossiers Dresden
Sortie : 11 juin 2010
Prix : 7 euros