Noir secret – Avis +

Présentation de l’éditeur

Brillante substitut du procureur, Grace Montgomery ne s’attendait pas à voir un jour ressurgir les terribles démons de son passé. Surtout pas à la veille de son mariage. Enfant, Grace a en effet connu l’enfer, victime à neuf ans des désirs pervers de son beau-père, le révérend Barker, un homme pourtant respecté de tous dans la petite ville de Stillwater. Et même après la mystérieuse disparition de cet être malfaisant, ce n’est que dans la fuite et le silence qu’elle a trouvé refuge.

Un refuge, hélas, bien fragile. Car aujourd’hui, alors que les souvenirs viennent forcer les portes de sa conscience, d’importantes zones d’ombres persistent, assorties d’un obscur malaise qui l’invite à penser qu’elle a joué un rôle dans la disparition de son bourreau. Sinon pourquoi, après toutes ces années, se sentirait-elle toujours coupable ? Résolue à clore ce chapitre douloureux de son existence, Grace n’a plus le choix elle doit retourner à Stillwater pour exhumer le passé et y trouver des réponses – quitte à affronter l’hostilité d’une communauté qui, ignorant son secret, l’a toujours rejetée, et lui attribue, ainsi qu’à sa famille, la responsabilité de la disparition de son beau-père.

Avis de GaëlleB

Si vous avez envie d’une lecture divertissante, sans être simpliste et qui vous scotche à votre bouquin, n’hésitez pas et jetez-vous sur ce Noir secret de Brendra Novak que les éditions Harlequin viennent de rééditer dans la collection Mira.

Ce romantic suspense défie les lois du genre, nous connaissons le crime, les auteurs et nous devinons le mobile dès les premières pages. Mais tel n’est pas l’intérêt de l’intrigue, nous nous attachons plus à la manière dont l’héroïne, Grace, parviendra à échapper – ou non – à la justice.

Quelle force possède l’auteur réussissant la prouesse de nous faire aimer cette héroïne. Oui, nous tremblons pour une « criminelle » ! Brenda Novak y parvient en donnant du relief à cette femme que la vie n’a pas épargnée et qui bien qu’ayant réussi sa vie professionnelle, cache de grosses fêlures.

Pourtant aucun pathos dans le récit, puisque l’auteur s’appuie sur le personnage masculin et notamment ses enfants pour éclairer cette dramatique histoire. Le couple est d’ailleurs entouré d’une galerie de personnages secondaires pour le moins intéressants dont on veut en savoir plus.

Un seul défaut peut être imputé à ce livre : lorsque nous le refermons, nous ne voulons qu’une chose, connaitre la suite !

Fiche Technique

Format: broché
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er mai 2010
Prix : 12,50 €