Initiation – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle a quitté ses terres et sa famille pour échapper au terrible bandit auquel on veut la marier de force, Bella est arrêtée dans sa fuite par un cavalier solitaire, Sam McGregor. Un homme implacable qu’elle connaît de réputation : un tireur infaillible au sens de l’honneur exacerbé, certes, mais aussi un grand amateur de femmes connu pour être un amant extraordinaire.

D’où son trouble lorsqu’il décide, malgré ses protestations, de rester auprès d’elle afin de la protéger des nombreux périls qui la guettent. Un trouble qui ne fera qu’augmenter au fil des jours, et surtout, des nuits. Car cet homme terriblement viril éveille en elle d’étranges sensations, des envies sensuelles et pressantes, venues du fond des âges, contre lesquelles elle ne peut absolument pas lutter. Alors, mue par le désir irrépressible de devenir une femme entre ses bras, elle finit par le supplier de lui enseigner les secrets du plaisir …

Avis de Marnie

Dès la première page, nous tombons sous le charme de cette romance historique érotique. Disons le tout de suite, c’est une totale réussite, du début jusqu’à la dernière page. La seule vraie erreur de l’éditeur est de publier ce second volume de cette trilogie, alors que d’une part, il existe un fil rouge et d’autre part que le premier tome est considéré comme aussi bon, si ce n’est meilleur que celui-ci. Il y a de quoi rager, tout de même, de ce manque de considération envers le lecteur ! Cet aparté nécessaire étant fait, nous voici donc en 1858, en plein cœur du Texas, État américain depuis 1945. Dès la seconde page, un Texas Ranger, Sam McGregor recueille Isabella Montoya, héritière en fuite…

Le reste est un récit somme toute assez classique de la romance « western » par excellence, avec aventures, méchants bandits, longues chevauchées sous le soleil brûlant, serpents à sonnette… enfin tout ce qui fait la joie de ce genre de récit, le tout entrecoupé de longues (très longues) scènes sensuelles vraiment érotiques et beaucoup de frotti-frotta [[terme emprunté à Callixta]].

Le résultat est aussi chaud que charmant. Certains trouveront qu’il y a peut-être un peu trop de sexe tout de même, mais cette collection et ce genre de roman annoncent clairement la couleur. Cependant, l’auteur aime ses héros et sait les rendre attachants. Entre le frustre, brutal, taciturne et renfermé Sam, une sorte de Clint Eastwood qui tire sur tout ce qui bouge, et la jeune, fière et gâtée Isabella au tempérament bouillant, spontanée, sorte de fausse ingénue qui n’a pas froid aux yeux, l’affrontement est inévitable. Malgré leur force évidente, chacun cache bien évidemment des traumatismes, et ils vont apprendre à panser leurs plaies à deux.

Il est clair que Sarah McCarty sait parfaitement doser grands sentiments et passion. Les dialogues sont ici un plus, et nos héros, tous deux au caractère autoritaire et emporté, se lancent dans des joutes verbales humoristiques, crues ou allusives, intenses et certaines fois malicieusement décalées. Bon, d’accord, il y a des acrobaties que vous et moi sauriez incapables d’accomplir, et qui pourraient donner envie de sourire, mais la sauce prend, tant l’auteur y met de la conviction. Le récit est enrichi par des personnages secondaires (dont les héros du roman suivant) intéressants et prometteurs.

Vous l’aurez compris, une agréable façon de renouveler la romance « western » qui en avait bien besoin ! Un vrai bon divertissement !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 374
Editeur : Harlequin
Collection : Spicy
Sortie : 1 juillet 2010
Prix : 7,90 €