Voyage – Michael Palin… sur les traces d’Hemingway

Michael Palin est surtout connu en France pour être un des éléments des plus iconoclastes des célèbres Monty Python (souvenez-vous du protecteur de Wanda, le poisson…). En Angleterre, personne n’a peur du mélange des genres, et sa soif d’aventures ainsi que sa curiosité à l’égard d’autres cultures ont amené Michael Palin a filmer « sérieusement » ses pérégrinations autour du monde.

Après « de l’Espagne au Kenya » proposé le 8 juillet 2010, voici « Chicago-Venise », le second volet d’un documentaire en quatre parties, ou notre Monty Python part aux Etats-Unis puis en Europe sur les pas de l’écrivain Ernest Hemingway.

Non seulement, nous découvrons les diverses facettes de l’incroyable talent du prix Nobel de 1954, Hemingway, mais nous assistons aussi aux évènements sociaux, culturels qui ont transformé et enrichi son imagination et son écriture.

Parallèlement à cette démarche, nous prenons conscience que derrière l’image joyeusement enfantine de Michael Palin, se distingue un être touchant, profond et respectueux des autres.