La nuit ensorcelée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Alexia se passionne pour la sorcellerie, un engouement qui lui fait souvent courir mille dangers. Un jour, alors que ses recherches l’ont conduite plus loin encore que de coutume, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Cette fois, elle n’a plus le choix. Elle va devoir se résoudre à aller trouver Brendan Drake, le seul à pouvoir l’aider grâce à ses étonnants pouvoirs.

Sauf qu’à la seule évocation du nom du puissant sorcier, une multitude de souvenirs la submerge : sa rencontre, d’abord, avec cet homme au charme envoûtant , leur mariage somptueux dans le château familial , la rupture enfin, et le désespoir, après la perte de leur bébé. Le doute alors l’envahit : pourquoi Brendan accepterait-il de la revoir, lui qui vit seul, reclus dans son manoir, depuis leur séparation ?

Avis de Marnie

Cette romance surnaturelle est « certainement » le premier volume d’une trilogie dont la suite n’est pas encore publiée. Le héros a en effet deux frères célibataires et même si le dernier chapitre est une fin en soi, certaines ouvertures sont tout à fait possibles. Cette précision étant faite, cette histoire de sorcellerie se lit d’une traite et possède nombre de qualités. Même si tout n’est pas parfait, Denise Lynn semble confirmer son potentiel. Des idées, elle en a, les moyens de les mettre en œuvre, aussi, et une écriture cohérente et sympathique apporte la petite touche plaisante.

Comme toujours, les auteurs de cette collection essayent d’utiliser le petit format à leur avantage, et Denise Lynn ne fait pas exception. Nos deux héros sont séparés depuis trois ans et leurs retrouvailles pleines de colère et d’amertume nous plongent tout de suite dans le ton qui prédominera pour leur relation sentimentale. La très bonne idée… c’est que l’auteur utilise un artifice intéressant pour les faire renouer de force. D’habitude, nous avons le plus souvent des « méchants » qui oeuvrent dans l’ombre pour séparer les tourtereaux, or ici, cela ne va pas se passer du tout comme cela, ce qui apporte un petit ton humoristique original fort bien venu.

Entre cris, chamailleries qui se terminent de façon passionnée, coups bas et malentendus, Brendan et Alexia se retrouvent fort occupés, et si en plus il se retrouvent face à un vrai méchant manipulateur, l’aide de la famille de notre héros n’est pas de trop. Les personnages secondaires sont donc intéressants, notamment la tante de Brendan, assez nuancée en fait et dont les interventions enrichissent l’action. Nous aurions préféré un traitement aussi soigné pour les deux autres frères qui montrent une image policée et donc superficielle de « prochains super héros », sans acquérir, faute de pages, une vraie envergure.

Enfin, le récit est très rythmé, avec incidents, rebondissements, surprises, qui apportent un coup de fouet nerveux à chaque fois, tout en maintenant la tension. Nous sentons que Denise Lynn s’est donnée le mal d’apporter des solutions crédibles aux situations et colmate un peu certains évènements qui pourraient s’arranger d’un claquement de doigts de la part de nos sorciers. Cependant, même s’il y a des remises à niveaux chancelantes, l’enthousiasme l’emporte bien vite.

Un très agréable divertissement !

Fiche Technique

Format : poche
Pages: 278
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 juillet 2010
Prix : 4,90 €