Séduction mortelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Avec un mélange de fascination et d’effroi, Ariel Swanson regarde l’homme Qui l’a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d’une de ces créatures de la nuit.

Pourtant, en se croyant la proie d’un vampire affamé, Ariel est à mille lieues de la réalité. Car si Jachin Black l’a enlevée, c’est parce Qu’il est sûr d’avoir trouvé en elle celle Qu’il cherche depuis des années : l’élue d’une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme Qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires…

Avis de Marnie

Déjà, ce roman commence sur les chapeaux de roue ! Les informations nous sont communiquées comme une rafale de mitraillette, et nous voici plongés dans une intrigue où s’affrontent méchants humains, méchants vampires et méchants loup-garous, et ce, sur un rythme trépidant. L’action est omniprésente, et malgré le format un peu court, Patrice Michelle, nouvel auteur publiant gentiment un livre ou deux par an depuis 2003, réussit de manière quelque peu acrobatique, à s’attarder sur l’évolution des personnages. Nous nous laissons entraîner et, au fur et à mesure de la lecture, cette histoire prend un vrai relief, s’approfondit, et se nuance.

Il s’agit donc du premier volume des quatre romans publiés dans la série Scions en 2008. Si au début de ce récit, nous avons l’impression d’avoir tout lu dans le genre, Patrice Michelle va intégrer de vraies idées (tout le contexte autour de la « prophétie ») originales et un ton d’urgence « dramatique » qui vont faire toute la différence. N’oublions pas aussi et surtout deux héros qui possèdent une épaisseur intéressante. Entre l’inquiétant Jachin Black, vampire tueur à gages, banni de son clan, qui semble avoir oublié toute son humanité, et Ariel, humaine traumatisée par les assassinats commis par les vampires, l’affrontement est immédiatement haut en couleur.

Même si vous avez l’impression d’avoir tout lu sur ces héros alphas et ces pauvres humaines ingénues plus futées qu’elles en ont l’air, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle vision du thème, grâce à l’indéniable talent de l’auteur. C’est enlevé, doté d’un contexte fort, fouillé, avec une ou deux petites touches humoristiques et complices. Nous sentons que Patrice Michelle a pris du plaisir à écrire ses histoires, et l’inspiration se voit à la lecture. Quant au second héros, Landon Rourke, un loup-garou déterminant ici pour l’intrigue, nous attendons son histoire avec plus que de l’impatience.

Un pur divertissement plein de fougue, de violence, de passion et d’amour !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 juillet 2010
Prix : 4,90 €