A la télé, cette semaine

– Le 8 juillet 2010
TCM – Satyricon
Nous sommes sous le règne de Néron. Un mystérieux conseiller de l’empereur écrit alors ce qui est considéré comme le premier roman jamais paru (…)

– Le 7 juillet 2010
Ciné Cinéma Star – Président d’un jour
Voici la comédie romantique de la semaine. Même si la fable « morale » semble bien faible et peu passionnante, ce sont les relations sentimentales entre nos deux héros qui nous intéressent ici. (…)

– Le 7 juillet 2010
TCM – Un, deux, trois
En pleine guerre froide, alors que le mur de Berlin sera édifié pendant le tournage, Billy Wilder renvoie dos à dos les deux blocs qui font trembler le monde(…)

– Le 6 juillet 2010
Ciné Cinéma Emotion – Mortelle randonnée
Drame d’atmosphère, il a laissé peu de personnes indifférentes lors de sa sortie. On a aimé ou détesté…(…)

– Le 6 juillet 2010
Paris Première – Amicalement vôtre
Avec seulement une saison de 24 épisodes, Tony Curtis et Roger Moore on séduit surtout les Français, et il serait bon que Hollywood s’attèle à une adaptation pour le grand écran. (…)

– Le 5 juillet 2010
France 2 – Castle
Castle, interprété par le charmant Nathan Fillion qui a fait du chemin depuis Buffy où il interprétait un prêtre défroqué sociopathe prêt à tout pour atomiser le monde.
Il revient ici dans le rôle d’un écrivain de romans policiers – plutôt Peter Pan que Columbo (…)

– Le 5 juillet 2010
TV Breizh – Mon nom est personne
Terence Hill prenant le soin de mettre des lentilles bleues comme pour mieux accentuer la couleur bien particulière de ses yeux, est-il un ange ? Henry Fonda entrera-t-il dans la légende de l’Ouest ? (…)

– Le 5 juillet 2010
W9 – Ma famille d’abord
W9 rediffuse Ma famille d’abord, qui a fait les beaux jours de sa grande soeur M6. Faussement comparée au Cosby Show (à cause de la couleur ?), il s’agit plutôt d’une chronique familiale bien sûr très drôle, mais aussi tendre et proche de notre réalité(…)

– Le 4 juillet 2010
Arte – Les Blues brothers
Il paraîtrait que toute une génération ne connaît pas encore le film musical le plus réussi de tous les temps. Il faut pourtant signaler que tout une tripotée de bonnes fées s’étaient penchées sur le scénario, la réalisation et le casting de ce cultissime moment de blues.(…)

– Le 4 juillet 2010
Arte – Cab Calloway
A la suite du film Les Blues Brothers, Arte qui a déjà diffusé de nombreux documentaires sur la musique noire américaine propose un reportage sur le pétillant Cab Calloway. (…)