La promise du clan Kincardine – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une malédiction hante le clan Kincardine et pour le rompre, il doit trouver et épouser la promise faite pour lui, une femme qui a les cheveux argentés, des yeux lavande et l’habileté aux armes d’un guerrier. Lady Avalon d’Farouche a été élevée par Hanoch Kincardine, un Ecossais complètement fou et elle a été préparée pour remplir le rôle de cette fiancée mythique. Les méthodes pour apprendre le métier des armes à la jeune fille ont été violentes et Avalon a juré qu’elle ne se soumettrait jamais à la légende.

Mais quand Marcus enlève la très belle Avalon, sa promesse vacille devant le charme de son séduisant époux. Et Marcus découvre que sa captive fait naître en lui une passion qu’il n’a jamais connue encore. Mais même si Marcus peut convaincre de l’épouser sera-t-il capable de la sauver des menaces qui pèsent sur elle ? Et s’ils se marient, les fantômes qui hantent la lande trouveront-ils finalement la paix ?

Avis de Gaëlleb

Très beau portrait de femme que cette Promise du clan Kincardine. Non pas qu’Avalon soit une guerrière ni une pasionaria des grandes causes, mais simplement une femme persuadée que sa vie a été volée par une ancienne légende qui la présenterait comme l’ange rédempteur de tout un clan.

Élevée et formée dans la violence et dans le seul but de réaliser la prophétie, Avalon rejette tout ce qui attrait à ce mythe. Et lorsqu’elle est enlevée par le séduisant Marcus, c’est avec ferveur qu’elle repousse toutes propositions en mariage.

Ici point de grandes batailles, certes l’intrigue secondaire met un peu de piquant dans l’histoire mais l’intérêt du livre réside dans le lent apprivoisement d’Avalon, l’acceptation de son destin et la guérison de ses blessures d’enfance. En face, Marcus pourrait faire pâle figure, mais bien qu’un peu en retrait, il est celui qui aidera la jeune femme grâce à son amour non biaisé par la légende. Quelques touchent de magie très légère viennent à l’aide de nos tourtereaux mais ne vous attendez pas à un récit paranormal, on parlera, ici, plus facilement d’un peu empathie et de clairvoyance.

Autours du couple principal gravite toute une galerie de personnages secondaires crédibles. L’on retiendra particulièrement Balthazar, un moine maure revenu des croisades avec Marcus qui n’est pas sans rappeller le personnage de Morgan Freeman dans Robin des Bois, Prince des voleurs.

Au final, si le livre ne nous procure pas de grandes émotions, il laisse une agréable sensation.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 407
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 12 juin 2010
Prix : 7,40 €