Hidden fire – Avis +

Présentation de l’éditeur

The scorching hot firemen of Station Five are known for cranking up the heat. Sexy rogue Julian Salvatore is no exception… He’s more than earned his reputation as a ladies’ man, but chasing women has also been a way to outrun a terrible secret from his past. Then he meets defense attorney Grace McKenna, a beautiful ice queen who’s more than willing to give Julian her body, even if he can’t seem to melt her heart.

In the blazing heat of their passion, Grace and Julian start to let down their guard—just as a series of grisly murders rocks Nashville and Julian is targeted by the killer. As the firefighter comes face to face with his demons, he and Grace must race to uncover the terrible truth—or become the next victims.

Avis de Callixta

Difficile de ne pas revenir à Sugarland auprès de notre équipe de pompiers de la station 5 ! D’ailleurs, si ce livre peut se déguster de façon indépendante, il vaut mieux suivre la série dans l’ordre car nous voyons progresser l’histoire des personnages secondaires qui deviendront des héros. C’est le cas de Julian Salvatore, le latin lover de l’équipe, celui qui paraît également le plus vain et le moins intéressant de tous. Doté d’un charme évident, Julian est toujours celui qui fait les blagues de mauvais goût et qui a l’air de se préoccuper que des choses légères.

Evidemment, Jo Davis avait déjà su nous faire comprendre qu’il y avait autre chose en lui lors des romans précédents. Nous le retrouvons ici, plus virile et séduisant que jamais mais également sans doute amoureux pour la première fois de sa vie. Après plusieurs mois de réflexion, Grace McKenna, la sœur de l’héroïne du premier tome, une avocate plutôt froide, finit par se laisser tenter par une invitation. Ils se plaisent, s’apprêtent à essayer de voir jusqu’où va cette attraction quand le passé de Julian et le travail de Grace vont se trouver mêler et les ennuis vont commencer.

Encore une fois, le livre frappe par son dynamisme intense, par le nombre de scènes très bonnes, imaginatives et plaisantes mais aussi par les coïncidences énormes et les enchainements maladroits de l’intrigue. C’est la marque de Jo Davis qui oscille dans un même livre entre le pire et le meilleur.

Au chapitre du meilleur, il faut signaler toujours les mêmes qualités qui vont que nous continuons à tourner les pages du roman. Les scènes sensuelles sont tout d’abord très réussies, au service d’une relation brûlante entre les héros, fusionnelle et tout à fait romantique. Julian comme la plupart des personnages masculins est très réussi et surtout différent des deux précédents. Jo Davis ne se répète pas et créé des personnages attachants, singuliers.

Julian cache sous son apparence creuse, une grande profondeur et une simplicité. C’est un bon fils, entouré d’une famille aimante mais un drame de son passé pèse sur sa vie. Jo Davis, sans pathos, montre comment un traumatisme en partie dominé peut encore influencer la vie d’un homme adulte. C’est très bien vu, cela donne une tension dramatique très intéressante au roman et de la densité au personnage. Face à lui, Grace est peut-être moins intéressante, mais elle ne nuit en rien au livre.

Notons également, les excellents moments consacrés aux autres membres de l’équipe et aux brèves scènes consacrées à Sean, le capitaine, toujours aussi intéressant dans sa dépression. Les rapports quasi-familiaux que partagent les membres de l’équipe sont sympathiques et chaleureux, même si les affinités ne sont pas les mêmes entre tous.

L’intrigue demeure également de très bonne qualité hormis les facilités calamiteuses que l’auteur s’autorise parfois et notamment ce goût pour les coïncidences qui ferait presque rire. Mais, sans écrire un romantic suspense, l’auteur s’en sort très bien dans cette histoire d’enlèvement de jeunes gens que l’on retrouve abominablement assassinés ajoutant même quelques surprises à la fin du livre.

Jo Davis s’améliore sensiblement au fil des romans gommant peu à peu les défauts tout en conservant ce qui est bien. Le prochain livre aura pour héros Tommy, le plus jeune homme de l’équipe de la station 5. Nous retrouvons son goût pour les héros plutôt atypiques, plus jeunes que leur partenaire, ce qui risque d’être le cas puisque Tommy est attiré par une infirmière qui le dépasse de quelques années. De plus, Jo Davis continue à multiplier les personnages autour de ceux qu’elle a déjà créés nous laissant pressentir que sa série pourrait s’écarter des pompiers à proprement parler.

Voilà donc un auteur à oeuvre dont la progression est rassurante et donne vraiment envie de découvrir son œuvre future.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Signet Book
Sortie : décembre 2009
Langue : anglais
Prix : 5,84 €