Last chance – Avis +

Présentation de l’éditeur

NEVER SAY DIE

McKenna Sloan saved Lucas Kane’s life and then vanished. Lucas moved mountains trying to find her again, and finally McKenna relented—for one fleeting night. The truth is, McKenna’s life is all about the dark, deception-filled world of Last Chance Rescue, and for her, there’s no hope of love or Lucas. But fate, and Lucas’s determination, soon change everything. A kidnapped young woman, a lure to out a killer and the fierce need to bring a criminal to justice combine for one explosive event. For a woman who specializes in staying away from relationships and staying in the heart of danger, this is the most impossible mission of all. Because the odds are deadly, and the passion won’t die.

Avis de Callixta

Christy Reece a parfaitement trouvé son style dans le romantic suspense et nous offre avec ce dernier tome de sa trilogie annuelle, un livre efficace , tendu et passionné dans lequel elle réussit le mélange qui est sa marque entre une action rythmée, des relations amoureuses romantiques et sensuelles et une intrigue à tiroirs.

Depuis le début de sa jeune carrière (ses premiers romans datent de 2009), elle a choisi de montrer les agents d’une organisation privée appelée Last Chance Rescue spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Au rythme de deux trilogies annuelles, elle entame ici son sixième roman et nous y retrouvons deux héros brièvement entraperçus dans les tomes précédents. Lucas Kane fait partie des victimes du méchant du second tome. Il a été kidnappé par lui et libéré grâce à l’action d’un agent qui travaille avec Last Chance Rescue, MacKenna Sloan. La jeune femme, fragile elfe blond l’a fortement impressionné et nous savons que c’est un personnage extrêmement solitaire que le chef de l’organisation Noah McCall apprécie particulièrement et qu’il veut aider.

Le début du roman revient brièvement sur le sauvetage de Lucas qui n’est pas vraiment une victime impuissante et ouvre aussitôt une autre intrigue autour de MacKenna. La jeune femme a un lourd passé comme la plupart des personnages de cette série. Victime d’un fou alors qu’elle n’était encore qu’adolescente, elle a été violée par lui et sa famille a été assassinée. Depuis MacKenna le fuit. Il est obsédé par elle et après s’être fait passer pour mort, il a repris sa recherche forcenée de la jeune femme.

L’intelligence de Christy Reece est ici d’offrir une intrigue plus subtile que celle que nous pourrions attendre. Bien-sûr, il y aura une confrontation ultime entre MacKenna et son bourreau mais ce n’est pas forcément l’aboutissement du roman et c’est tout ce qui s’est passé auparavant qui nous est présenté et qui nous permet de comprendre qui est Mackenna.

C’est un grand personnage féminin, complexe et malgré sa formation et son métier qu’elle exerce fort bien, elle est d’une grande fragilité. Hantée par le passé et par la culpabilité d’avoir provoqué le drame familial qui a abouti à la mort de ses parents et de sa sœur, elle est une jeune femme frémissante d’émotions rentrées et difficiles à contrôler. Comme d’habitude, Christy Reece stupéfie par la profondeur, l’intensité et le romantisme de la relation qui se noue entre ses deux héros. En même temps que le passé horrible de MacKenna revient dans son présent, elle lutte contre son attraction pour Lucas Sloan.

En vain bien-sûr mais que leur relation fusionnelle et sensuelle est belle ! Malgré la tension qui règne autour d’eux, leur histoire se développe de façon parfaitement crédible. Lucas est aussi un personnage fascinant qui allie la richesse, la classe et la force. Le cocktail est puissant ! Ils forment tous deux une poche de douceur et d’amour dans une intrigue sombre et assez glauque autour d’un tueur fou mais aussi de trafics de jeunes femmes. De plus, Christy Reece réussit à surprendre jusqu’au bout en ouvrant, comme elle le fait souvent, une nouvelle piste du mystère peu avant la fin de son roman.

Ben-sûr la suite est déjà en cours d’écriture selon les propres mots de l’auteur et nous devrions avoir droit à une nouvelle trilogie l’année prochaine seulement malheureusement. Le héros devrait en être le séduisant Dylan, un autre agent qui travaille avec MacKenna sur cette affaire et peut-être une autre jeune femme dont le rôle est fondamental dans l’intrigue, Jamie Kendrick. C’est une très bonne nouvelle car les romans de Christy Reece sont un pur bonheur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Ballantine Books
Sortie : avril 2010
Langue : anglais
Prix : 6,81 €