Présentation de l’éditeur
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu’elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire.
La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…
Avis de Francesca
Après un premier tome qui s’attachait plutôt à installer l’histoire et à présenter les personnages et le fonctionnement de la Maison de la Nuit, la suite rentre vraiment dans l’action avec du suspense et de la tension. Zoey est désormais la chef des Filles de la Nuit et sur ses épaules pèsent de grandes responsabilités.
Heureusement, elle bénéficie du soutien de sa bande d’amis aussi loyaux que loufoques, et de la grande prêtresse Neferet. Lorsque certaines de ses anciens camarades de lycées disparaissent puis sont retrouvés morts, elle cherche à découvrir ce qui s’est passé. Le titre gâche un peu le contenu mais la révélation se fait petit à petit, dans les pas de Zoey.
Le gros point faible réside en Erik, le petit ami de Zoey, qui est totalement insipide et sans intérêt pour l’instant. Il a beau être mignon, attentionné, tolérant, etc., il ne donne pas pour autant des bouffées de chaleur aux lectrices. Espérons qu’il aura un rôle plus important à jouer et qu’il soit plus consistant par la suite. Heureusement, d’autres prétendants viennent se greffer et sont beaucoup plus charismatiques, à l’instar de Heath, l’ex-humain, ou Loren, le séduisant professeur. Du coup, la sensualité fait son apparition et rend les aventures de Zoey plus intéressantes.
Si l’action et l’intrigue sont au rendez-vous, l’émotion est, de manière plus surprenante, aussi présente, avec un évènement dramatique qui va bouleverser l’ordre établi. Un côté plus grave apparait donc dans ce livre et donne une plus grande profondeur au texte.
Le troisième tome, Choisie, paraitra en France en novembre 2010, et sera suivi par les autres (Rebelle, Traquée, Tentée) durant l’année 2011.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 399
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 3 juin 2010
Prix : 14,95€