Proies

Tous les ans, Mo Hayder ajoute un roman à sa bibliographie, juste avant l’été. cette année, ce sera Proies. Elle poursuit avec ce livre, les aventures de Jack Caffery qui a déjà eu droit à deux romans.

Nous sommes en novembre et Jack Caffery est sur le point d’interviewer la victime d’un vol de voiture. Il a déjà eu à traiter des affaires de vol de voitures mais celle-ci est un peu différente. Le véhicule a été arrêtée et la voiture emportée avec sur le siège arrière un passager, une petite fille de onze ans. Qui est toujours portée disparue. Le sergent Flea Marley est à la tête de l’équipe de plongée de la police et a une théorie sur l’affaire.

Celui qui a fait ça n’en est pas à son coup d’essai. Il ne faut pas le sous-estimer parce qu’il est bien plus dangereux que tout le monde le croit. Bientôt, le voleur commence à communiquer avec la police : « Ca a commencé » leur dit-il. « Et ca ne va pas s’arrêter de sitôt » Et Caffery sait qu’il va recommencer. Bientôt, il choisira une autre voiture avec un autre enfant à bord. Caffery est un super flic, le meilleur même disent certains mais là, il sait que cette affaire sent très mauvais. Parce que le voleur semble topujours avoir une longueur d’avance sur la police.

Sortie : juin 2010