All Watchers (I.R.$), tome 3 : Petra – Avis +/-

– Tu sais quelle est la seule vraie richesse ? Tout voir !

L’existence d’All Watchers – l’être le plus riche de la planète – a été perçue par deux agents du trésor américain. Outre Larry Max voici Mia Maï[[apparu dans le tome 11 de la série parallèle I.R.$.]], qui éprouve une haine pathologique pour Larry. On remarquera que les deux héros présentent tous deux des vies sexuelles… originales.

Ce tome nous présente également un autre adversaire d’All Watcher en la personne de Shaba Larsen, l’éco-terroriste kenyan. Tout comme Antonia Storzi l’exécutrice débutante du tome 1, et Coutellier l’escroc international du tome 2, il évolue en marge de la loi ce qui lui a permis de croiser la route d’All Watchers. À la fois chasseur et gibier il se rapproche de l’homme le plus dangereux du monde.

Le flash-forward présente l’inconvénient de montrer l’une des futures victimes d’All Watcher. De ce fait, lorsque à la fin du tome 3 la tueuse à gages Petra Göre part en mission pour éliminer cette cible (bien avant sa mort), on sait avec certitude que Petra va échouer.

Fiche Technique

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Alain Queireix
Couleurs : Burgazzoli, Bauista & Coquelicot
Edition : Le Lombard
Collection : Troisième vague
Sortie : avril 2010
Prix : 10,95 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs