Return to me – Avis +

Présentation de l’éditeur

Posing as an underage teenager, Samara Lyons is out to trap an online predator. Smart, fiery, and fresh off a broken engagement, Samara is up for the challenge. But this challenge might not be so easy. Her boss, Noah McCall, head of a private international corporation called Last Chance Rescue, can’t disguise his raw, physical desire for Samara—and she’s going crazy battling her own feelings toward him. The middle of a high-stakes op, with the fate of dozens of innocent lives on the line, is not the time to indulge in sensual delights.

Then the sting explodes, forcing Noah to face his dark past, and throwing Samara into the middle of an evil tug-of-war. Noah must confront an enemy he knows better than anyone else in the world while Samara must find a way to stay alive. Now it’s no longer a matter of desire, it’s all about survival.

Avis de Callixta

Après avoir refermé Rescue me, l’envie de continuer avec Return to me est presque irrésistible. Et autant prévenir tout de suite le lecteur, il est très difficile aussi de ne pas se précipiter sur le troisième tome de la série de Christy Reece après avoir terminé le deuxième !

Christy Reece s’est lancée dans le récit des aventures d’une agence privée dirigée par un certain Noah McCall. Spécialisée dans la recherche de personnes disparues, en particulier les enfants, la société a des agents recrutés et formés personnellement par Noah. Dans le premier tome, nous avions découvert Eden et Jordan, un couple assez exceptionnel, fusionnel, qui devait traverser de nombreuses épreuves avant de pouvoir vivre ensemble. Noah faisait alors de très séduisantes apparitions.

Return to me est consacrée à son histoire et à celle de l’ex-fiancée de Jordan, Samara. Il est donc dommage de commencer par ce second tome puisqu’il y a une sorte de continuité entre les deux romans autant du point de vue des vies privées des personnages que de l’enquête menée. Noah n’a pas terminé d’arrêter les personnes impliquées dans l’affaire précédente. C’est d’autant plus intéressant qu’elle va se révéler liée à son passé, très dur également. Noah ne fait pas vraiment de sentiment et quand il pense avoir besoin d’une femme faisant suffisamment jeune pour se faire passer pour une adolescente auprès de prédateurs sexuels, il n’hésite pas à contacter la jolie Samara dont il a fait la connaissance un an auparavant. L’attirance était forte entre eux, mais Noah est un solitaire et a préféré couper court.

La grande idée de Christy Reece dans sa série est de filer une intrigue à tiroir sur plusieurs livres. Au cours du premier livre, elle avait déjà fait évoluer son intrigue de telle manière que le lecteur découvrait peu à peu l’ampleur des crimes commis. Elle reprend la même enquête et va la mener à sa conclusion, mais pas forcément comme dans les romans policiers. Il ne s’agit pas d’une enquête longue et minutieuse qui aboutit à l’arrestation du coupable dans les dernières pages mais encore une fois, d’une résolution par étapes. Le lecteur ne cherche pas à deviner qui est le coupable, il le sait très vite mais il suit avec passion les rebondissements nombreux de l’affaire. C’est original et très dynamique et Christy Reece a trouvé une nouvelle forme de récit pour ce genre très couru qu’est le romantic suspense.

Son autre grand talent est de plonger ses héros dans les affres d’une passion violente et très difficile à faire aboutir. Malgré leur implication dans des enquêtes complexes, Samara et Noah se cherchent, s’aiment, se déchirent de façon parfaitement crédible. Ils évoluent aussi énormément. Il est très habile par exemple de montrer la jolie, petite et mignonne Samara, qui est très loin de connaître le monde sombre de Noah, accepter de collaborer avec l’agence, par idéalisme. Malgré son inexpérience, elle est crédible et son évolution passionnante. Noah est tout aussi fascinant. C’est un homme torturé par un passé terrible qui le hante et a conditionné toute sa vie jusqu’alors. Il lui est très difficile de se remettre en cause et d’accepter d’aimer. C’est vraiment un grand couple de romance.

L’atmosphère du livre est lourde à cause des enquêtes menées. Nous sommes dans le milieu de la pédophilie avec des criminels particulièrement repoussants et très violents. Christy Reece n’en rajoute pas dans le glauque mais donne un contexte là aussi crédible, et donc dur. La fin du roman permet d’entrevoir le héros du roman suivant, un certain Ethan, un agent au bout du rouleau. Son histoire s’ébauche et donne très envie d’en savoir plus sur un homme qui n’a même plus très envie de vivre.

Christy Reece est décidément un auteur à suivre. Cette série date de 2009 et va être bientôt suivie d’une autre trilogie qui se déroule dans le même contexte, celui de l’agence de Noah. Si elle garde ce niveau d’écriture, ce sera certainement un succès éclatant.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Ballantine Books
Sortie : mai 2009
Langue : anglais
Prix : 5,16 €