Le Souffle du vent – Avis +

Poursuis ta voie, Elise, surmonte ta peur, nourris tes rêve d’espoir de lumière et un jour tu voleras libre et légère comme le souffle du vent!

Il y a quatre ans, la guerre civile a privé Elise de ses parents. Recueillie par maître Koleilat, elle est devenue son élève dans un dojo secret, dissimulé au régime totalitaire. Voici venu le jour d’une nouvelle phase de son initiation. Elle consiste à explorer une dimension spirituelle. Or les êtres qui la peuplent sont belliqueux. Ses premiers adversaires ont pour nom Alastor et Lilith. Mais en ce monde se trouve également enfermée l’âme d’un prisonnier politique détenu par les autorités.

Cette adaptation en bande-dessinée du spectacle d’arts martiaux de Stéphane Anière et Martin Le Breton au Cirque d’Hiver Bouglione a été réalisée par Corbeyran, vétéran du monde de la BD. Curieusement, le style de Grün est différent de celui de ses autres séries où il mettait l’accent sur le décor[[La conjuration d’Opale (Dargaud), Metronom’ (Glénat)]]. Ici sont mis en évidence les personnages engagées dans une quête initiatique.

Fiche Technique

Scénario : Eric Corbeyran, Stephane Anière & Martin Le Breton
Dessin : Grün
Couleurs : Elise
Editeur : 12 bis
Sortie : avril 2010
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 56 pages couleurs