A la télé, cette semaine

– Le 2 avril 2010
France 5 – Empreintes : Josiane Balasko – portrait d’hiver (et varié)
La collection prestigieuse de France 5, Empreintes », a pour particularité non de susciter la polémique(…)

– Le 2 avril 2010
Canal + – Last chance for love
Choisir Dustin Hoffman et Emma Thompson comme acteurs principaux pour une jolie romance était s’assurer un succès.(…)

– Le 2 avril 2010
Canal + Cinema – La Vague
Dans une école allemande et à l’occasion d’une semaine de travaux pratiques autour de l’éducation civique, un professeur pour démontrer la nocivité du régime totalitaire(…)

– Le 2 avril 2010
Canal Jimmy – Cracker
Très bonne idée de cette chaîne, spécialisée dans les séries ou téléfilms britanniques de qualité, de rediffuser la série Cracker, où Robbie Coltrane gagna plusieurs(…)

– Le 1er avril 2010
TPS Star – La chambre des officiers
Etonnant film sur les ravages de la guerre 1914-1918, d’une rare sensibilité, que l’on peut voir et revoir. Présenté à Cannes plutôt comme un film d’auteur sous-entendant l’ennui et la prise de tête,(…)

– Le 31 mars 2010
TCM – La dernière marche
Comme tout le monde le sait, Susan Sarandon et Tim Robbins formaient le couple le plus militant « gauchiste » d’Hollywood… Ils vont s’approprier ainsi cette histoire vraie d’après le récit de la religieuse française (…)

– Le 29 mars 2010
TF1 – Les liens du coeur
Basée sur une histoire vraie, la reconstitution mise en scéne par une homosexuelle militante s’attache bien sûr à démontrer que le poids des convenances peut devenir amoral, mais surtout que l’amour d’une mère se défie des lois du sang. (…)

– Le 29 mars 2010
Ciné Cinéma Star – le cercle des poètes disparus
Sorti comme avec un succès phénoménal provoquant soudain une vague de nostalgie et des questions sur ce que devrait être l’enseignement, quelques années plus tard(…)

– Le 28 mars 2010
RTL 9 – Sans pitié
Un polar noir et moite qui ne joue peut-être pas à fond la carte de La Nouvelle Orléans et du bayou et semble maintenant un peu daté. Pourtant, si vous accrochez au couple Richard Gere – Kim Basinger, vous passerez un moment agréable et explosif. (…)