Qui d’autre que toi ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

Colleen hésita entre les larmes et la révolte. Comme son mariage avec Gun était loin de ce dont elle avait rêvé… ! Quand elle avait saisi sa chance de séduire enfin Gun – l’homme dont elle s’était toujours juré de devenir la femme, mais qui jusque-là s’était entêté à ne voir en elle que la soeur intouchable de son meilleur ami -, elle n’avait pas imaginé qu’elle se retrouverait, certes, mariée, mais juste parce qu’elle était enceinte de lui. Allait-elle supporter de vivre ainsi auprès d’un mari adoré qui, loin de lui rendre ses sentiments, semblait ne l’avoir épousée que par devoir vis-à-vis de son frère ?

Pourtant, elle ne voulait pas d’autre homme que lui ! Qui d’autre aurait-elle pu aimer aussi passionnément ? Alors, elle ne voyait qu’un moyen de pousser son destin : tant qu’elle n’aurait pas réussi à éveiller chez Gun cette passion dont elle refusait de priver son mariage et son coeur, elle ne lui ouvrirait pas son lit…

Avis de Marnie

Dallas Schulze est capable du pire… mais aussi du meilleur. Ici, nous ressentons autant de soulagement que de plaisir, puisque c’est la seconde option qui l’emporte très joyeusement sur la première. Heureusement, avant de commencer ce roman, j’ai eu la très bonne idée de ne pas lire la quatrième de couverture, où ce qui est raconté ne survient pas avant les quarante dernières pages… Agaçant, n’est-ce pas ? La seule excuse, c’est… qu’il ne se présente aucune surprise, aucune originalité dans cette histoire, avec ce très mince scénario au seul rebondissement annoncé.

En fait, Dallas Schulze nous plonge dans l’introspection parallèle de nos deux héros. D’un côté, Colleen, jeune femme amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, et ce dernier, de seize ans son aîné, qui n’a toujours vu en elle qu’une petite fille attachante. C’est la lente évolution de leurs relations qui nous est racontée, entre notre héroïne qui joue le tout pour le tout et Gun, totalement affolé par une situation qu’il ne maîtrise plus du tout, en proie à une profonde culpabilité. L’auteur maîtrise le ton tragicomique, les scènes sensuelles, les cris, les pleurs, les rires, dans une enthousiasmante sarabande de sentiments…

Tout est cohérent, bien fait et surtout saupoudré d’émotion fort bien dosée. Dallas Schulze signe une romance classique, une sorte de comédie avec bagarres de cowboys, tout en se permettant quelques petits retournements inattendus, ainsi le comportement très déconcertant de notre douce ingénue face à une fielleuse femme fatale, moment assez jubilatoire !

Un divertissement des plus sympathiques !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 février 2010
Prix : 5,35 €