A la télé, cette semaine

– Le 5 mars 2010
Cine Cinema émotion – Hairspray
Ce que l’on retient de cette version est le plaisir quasi-palpable que prend John Travolta à jouer une grosse femme et à chanter et danser.(…)

– Le 5 mars 2010
Arte – Metropolis
Hwang Sok-Yong, l’auteur coréen de Shim Ching, fille vendue (édition Zulma) sera présent sur Arte dans l’émission Metropolis.

– Le 3 mars 2010
RTL9 – Borat
Outrancier, vulgaire, le premier degré comme le second interpelle… Sacha Baron Cohen va loin, très loin… Trop ? Les avis sont partagés. En tout état de cause, il ne laisse pas indifférent. (…)

– Le 3 mars 2010
Orange CinéChoc – Shining
On ne présente plus ce film d’horreur de Stanley Kubrick qui détourne totalement un roman de Stephen King pour transposer ses fantasmagories à l’écran !(…)

– Le 2 mars 2010
Paris Première – La traversée de Paris
C’est un chef d’œuvre… et en plus qui n’a rien d’ennuyeux.
L’histoire se déroule en une seule nuit de 1943 où deux hommes transportent de la viande dans des valises, (…)

– Le 2 mars 2010
Cine Cinema Club – Calculs meurtriers
Ryan Gosling et Michael Pitt étaient alors inconnus et faisaient pourtant montre d’un véritable talent d’acteurs. En soutien confirmés, nous avons Sandra Bullock (…)

– Le 1er mars 2010
M6 – Cashmere mafia
Pendant plus lisse de Sex on the City, malheureusement la première saison de Cashmere Mafia n’a pas convaincu. (…)

– Le 1er mars 2010
TPS Star – Snatch
Amateurs du cinéma d’action…ou de thrillers parodiques ou jubilatoires façon Tarantino, vous ne pourrez qu’être enthousiasmés par ce film bien troussé doté en plus d’un scénario intéressant ce qui ne gâche rien… (…)

– Le 1er mars 2010
Orange CinéGéants – Comme un torrent
Vincente Minelli joue ici à tourner un mélo façon Douglas Sirk, et il s’en sort avec brio. Nous voici dans la vraie petite ville à l’américaine avec ses notables mais aussi ses bas quartiers… et soudain, ce n’est plus le contexte de La petite maison dans la prairie mais (…)

– Le 28 février 2010
NRJ 12 – Chevalier
Il est clair que malgré son succès, ce conte de chevalier est une demie-réussite, mais qui reste un très bon divertissement. Bien sûr, revoir le regretté Heath Ledger même si ce n’est pas le meilleur de ses rôles, ajoute un plaisir supplémentaire. (…)