L’étreinte interdite/Réunis par le destin – Avis +

L’étreinte Interdite de Christine Rimmer

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle n’était encore qu’une toute jeune fille, Mercedes est tombée sous le charme de Luke Bravo. Une attirance interdite, qu’elle s’est aussitôt empressée de refouler. Comment en effet pourrait-elle aimer le fils du pire ennemi de son père ? Pourtant, lorsque quelques années plus tard, elle est contrainte de travailler avec Luke, elle est surprise par la violence des sentiments qui tout à coup ressurgissent. Un désir réciproque – à en juger par la flamme qui brûle dans les yeux de Luke – et auquel, elle le sent, elle n’aura cette fois pas la force de résister…

Avis de Marnie

Tirée d’une très longue série, soit bientôt quatorze romances parues aux Etats-Unis, avec pour toile de fond la famille Bravo, il est franchement passionnant de découvrir cette histoire qui carrément provoquera d’importants dommages collatéraux et de vrais bouleversements familiaux. Il est très clair que l’auteur joue en toute simplicité et sans aucun complexe avec le film West Side Story pour nous raconter les aventures de ces deux nouveaux Roméo et Juliette, et le résultat est aussi déconcertant que réussi.

En effet, plutôt que d’opposer nos deux héros qui doivent se détester vu la haine qui existe depuis plusieurs décennies entre leurs deux familles, Christine Rimmer joue à fond l’image du coup de foudre irrépressible qui les rend tous les deux aussi attachants que malheureux. Puis, intelligemment, elle intègre de vrais évènements dramatiques pour contrecarrer la puissance de leur amour. Le lecteur se retrouve plongé dans cette sombre histoire rythmée par des scènes sensuelles intenses et passionnées. C’est extrêmement bien fait et nous ne pouvons que féliciter cet auteur qui ne nous avait pas habitué à tant de talent et d’imagination.

Réunis par le destin de Lynda Sandoval

Présentation de l’éditeur

Avocate brillante et ambitieuse, Colleen est folle de joie quand son patron lui confie l’une des plus grosses affaires du cabinet. Enfin, elle va obtenir la promotion dont elle rêve ! Mais lorsqu’elle se retrouve face à l’avocat de la partie adverse, elle sent son coeur se glacer. Car l’homme qui se tient devant elle et la toise de son regard sombre et méprisant n’est autre qu’Eric Nelson. Eric, le seul homme qu’elle ait jamais aimé mais qu’elle a quitté brutalement, quelques années plus tôt…

Avis de Marnie

Si comme moi, vous attendiez avec une énorme impatience la suite de la série Troublesome Gulch, vous ne serez pas longtemps déçus en découvrant une nouvelle écrite parallèlement, mais qui n’a rien à voir avec les héros de cette petite ville. En effet, nous voici à Chicago, avec une bataille médiatique quelque peu attendue que s’apprête à mener deux avocats talentueux, anciens amis et amants. Or, si le début semble très classique, l’excellente Lynda Sandoval prend rapidement un virage intéressant, en créant comme souvent avec cet auteur, une crise de conscience avec personnage traumatisé à la clé !

Loin de jouer là encore, comme dans la précédente romance de Christine Rimmer, avec l’opposition entre deux héros, ceux-ci s’entendent très rapidement, pour mieux se découvrir et approfondir des relations aussi amoureuses que nuancées. Qu’est-ce que Colleen attend vraiment de sa vie, c’est le cheminement que nous propose un auteur inspiré, qui prend le temps d’intégrer une introspection passionnante, ainsi que des personnages secondaires avec du relief. Beaucoup d’émotion dans cette nouvelle, très touchante, avec une petite dose d’humour qui apporte le petit plus nécessaire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 437
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 février 2010
Prix : 6,30 €