Hot stuff – Avis +

Présentation de l’éditeur

Annabelle Jordan and her two sisters were little orphans in frilly dresses and ruffled panties when they went to live with their sports-lawyer uncle in his testosterone-fueled world of locker rooms, bookies and gambling.

Now the girls are all grown up, and publicists in their uncle’s firm, The Hot Zone. Yet Annabelle is all woman, despite her upbringing. And she’s naturally drawn to real men—like her latest client, ex-football legend and businessman Brandon Vaughn…

Avis de Callixta

Hot Stuff est le premier tome d’une trilogie consacrée à une agence de relations publiques spécialisée dans le sport. Le propriétaire en est un certain Yank Morgan qui a adopté ses trois nièces après la mort de leurs parents. Chacune des trois jeunes femmes aura son histoire à commencer par Annabelle, l’aînée.

Cette série date déjà de plusieurs années [[elle est rééditée à partir de janvier 2010]] mais est tout à fait dans la lignée des romances de Carly Philipps. Si ce n’est jamais des livres extraordinaires, ils débordent de charme et de dynamisme. Celui-ci ne fait pas exception. L’intrigue de départ est minimale et est le point faible de l’histoire qui comporte heureusement beaucoup d’autres éléments positifs.

Brandon Vaughn est un ancien joueur de football maintenant retiré des terrains et qui commence une nouvelle carrière. Il souhaite ouvrir un centre hôtelier qui recevra au moins une partie de l’année des adolescents en difficulté. Mais des sabotages mineurs retardent l’ouverture du luxueux complexe et pour gérer la mauvaise publicité, il fait appel à l’agence d’Annabelle qu’il avait connu lors de sa carrière de sportif. Outre le fait qu’il aurait plutôt dû contacter la police, la toute petite intrigue que représente cette affaire manque vraiment d’intérêt. Mais elle occupe peu de pages et la relation entre les personnages, et surtout entre les deux héros, est charmante et attendrissante.

Le personnage le plus intéressant est sans doute Vaughn. Comme beaucoup des anciens joueurs de football, il a la réputation d’être beau, frimeur et très sûr de lui, mais il va se révéler bien plus compliqué et fragile. Très vite nous apprenons qu’il a eu une enfance difficile malgré des parents unis, riches et sans problème. Vaughn a été dyslexique et a été très retardé dans son apprentissage de la lecture. Ses parents, et notamment son père enseignant, ont toujours mal vécu ses mauvaises notes et sa carrière de footballeur. Pour eux, cela n’a jamais été qu’un moyen pour lui d’entrer à l’université par son talent de sportif. Depuis, il a des rapports compliqués avec eux et une pauvre estime de ses capacités en dehors d’un terrain.

C’est un héros inhabituel surtout dans le monde des sportifs où en général, les incertitudes viennent d’autres directions. Il est d’ailleurs très intéressant de voir combien il se sous-estime face à son entourage qui est très admiratif de ce qu’il fait ou a fait. Face à lui, Annabelle est une héroïne convaincante. Ses aventures amoureuses n’ont jamais été très réussies et lorsqu’elle se sent attirée par le footballeur de service, elle craint de tomber sur un idiot ou un goujat. Elle va apprendre à le découvrir en travaillant auprès de lui. Elle est très vite celle des deux qui n’a pas de doutes et sait où elle veut aller.

Autour d’eux gravitent leur famille respective, des amis et surtout Yank et Lola, les parents de substitution des trois sœurs. L’amour est partout ! Yank et Lola sont deux vieux amants que la vie et les doutes ont éloignés. Ils traversent une sorte de crise ultime dans le roman. Mais il y a aussi Nick, un ami de Vaughn et sa secrétaire. Ces idylles secondaires que l’on devine plus que l’on suit vraiment contribuent à animer le roman, à donner du dynamisme. Carly Philipps a le don de trouver des détails qui permettent d’amuser, distraire et alléger le récit.

Au final, cela donne une romance contemporaine mignonne, plus émouvante qu’elle ne pouvait paraître au début et un vrai bon moment de lecture. Carly Philipps a du métier et sait créer à merveille ce genre d’ambiance.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Harlequin Books
Sortie : décembre 2009
Langue : anglais
Prix : 5,62 €