Les fiancés de l’ombre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Descendante d’une lignée de sorcières persécutées à travers les siècles, Ariel n’a jamais révélé à quiconque l’existence de ses pouvoirs. Pas même à David Koster, l’homme riche et puissant dont elle partage la vie et qui vient de lui demander de l’épouser. Depuis l’enfance, en effet, elle a appris à taire son dangereux secret. Sauf qu’aujourd’hui, il semblerait que la chasse aux sorcières recommence…

Terrifiée, Ariel décide de dire la vérité à David. Mais à peine s’est-elle confiée à lui qu’il change d’attitude à son égard, secret, distant, il semble s’éloigner d’elle un peu plus chaque jour. Comme s’il était son ennemi…

Avis de Marnie

Voici exactement ce que devrait être la ligne éditoriale de cette nouvelle collection, soit une romance surnaturelle érotique ! Ici, le résultat est au rendez-vous. Non seulement, la partie romance est aussi originale que passionnée et intense, mais l’atmosphère sombre et tragique apporte un plus à cette histoire de sorcière, malheureuse de l’être.

Il ne faut absolument pas se fier à la seconde partie du résumé de l’éditeur. Déjà, David, le héros n’apprend la vérité que très tardivement, mais en aucun cas, il ne change d’attitude à l’égard de cette pauvre Ariel. ils n’arrivent tout simplement pas à se comprendre. De plus, c’est plutôt le secret qu’il dissimule qui nous intrigue (impossible à deviner d’ailleurs…) et qui constitue un des ressorts « suspense » de ce récit.

Lisa Childs choisit délibérément de provoquer une rupture avec la construction classique de ce genre d’histoire. Ainsi, lorsque commence le récit, les deux héros sont fous amoureux l’un de l’autre… et se dissimulent une partie de leur personnalité, pour ne surtout pas provoquer de cassure irrémédiable entre eux, seulement malentendus et maladresses vont rompre ce fragile équilibre. Pour nous plonger encore plus rapidement dans une atmosphère très noire, l’auteur débute son premier chapitre par un drame, ce qui apporte d’ores et déjà une vraie tension à ce roman.

Les deux héros, comme les personnages secondaires sont très attachants, et certaines fois, déconcertants. Ariel n’est pas une « gentille » sorcière, mais une femme tourmentée dotée de pouvoirs qu’elle ne sait pas spécialement maîtriser, qui la dépassent, vécus par elle comme une malédiction. David, lui, est le prototype de l’homme riche, intelligent et beau, mais qui cache un lourd secret, et l’on devine une sorte de vulnérabilité qui le rend profondément humain. S’ajoutent le toujours « meilleur ami », Ty, qui est lui aussi doté d’une personnalité complexe (on s’attend à ce qu’il soit un héros potentiel) et un méchant que l’on voit peu mais dont on devine les forces et les faiblesses.

Un des derniers éléments positifs, ce sont les retrouvailles de la fratrie qui sont loin d’être idylliques. Intelligemment, Lisa Childs a créé trois femmes élevées dans des milieux différents dont la vie est un échec et qui n’ont gardé que de mauvais souvenirs d’une enfance difficile et chaotique… Elena, qui sera l’héroïne du deuxième volume de cette trilogie intitulée Witch hunt est aussi complexe, pleine de contradictions que passionnante. Nous attendons la suite donc avec une vraie impatience !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 277
Editeur : Harlequin
Sortie : 1 février 2010
Collection : Nocturne
Prix : 4,90 €