Kamen Teacher : tome 3 – Avis +/-

– Votre fils a un vrai physique de gorille, alors, j’avais imaginé des parents plus, comment dire, corpulents… le visage simiesque… mais vous êtes si belle, c’est étonnant.

Hayato Jûmonjio le justicier masqué intervient une fois de plus pour remettre les élèves délinquants dans le droit chemin. Bon, le lecteur aura compris depuis longtemps que derrière le casque de motard de Hayato Jûmonjio se dissimulait le professeur Gôto Araki. Mais surprise, voici que Gôto assiste sereinement aux exploits de Hayato.

S’agirait-il de deux personnes différentes ? À moins que le Hayato qui vient de faire irruption sur le champ de bataille du lycée soit un imposteur. Mais de qui pourrait-il bien s’agir ? Evidement cela ne pouvait être qu’une vieille connaissance. Lorsque Hayato révèle son visage il est difficile d’être surpris.

Il est temps de nuancer l’opinion favorable des premiers tomes tomes du manga. Suite au combat cataclysmique vient la rédemption d’un des méchants de l’histoire qui est accueilli avec sympathie par ses anciennes victimes (agressions, tabassages, coups de couteau). Cela a beau être un phénomène classique dans les mangas, cela énerve un peu.

Puis vient l’épisode humoristique reposant sur le grotesque (un classique également). Le sujet de cette histoire est un professeur bourré de testostérone et très intéressé par les jeunes filles. On retrouve ce curieux spécimen du corps enseignant dans un épisode de GTO.

Ensuite, vient l’inquiétude légitime d’un élève lorsque sa très jeune mère rencontre son professeur. Outre le fait que la mère et le fils semblent avoir le même âge une situation semblable a déjà été évoquée dans GTO. Au fait le mangaka de GTO ne serait-il pas un certain…Tôru Fujisawa ?

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Tôru Fujisawa
Traduction : Taro Ochiaï
Charte graphique : Olivier Bertin
Editeur : Pika
Sortie : janvier 2010
Prix : 6,95 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages dont 4 pages couleurs