Même si tu m’as trahie/Un dangereux secret – Avis + et –

Même si tu m’as trahie de Carla Cassidy

Présentation de l’éditeur

Grace Covington est sous le choc. La police vient de lui apprendre que Hope, sa soeur de quinze ans, est accusée d’avoir poignardé leur beau-père. Jamais l’adolescente, si douce et timide, n’aurait pu commettre un crime aussi abominable ! Déterminée à tout faire pour prouver l’innocence de sa soeur, Grace se résigne à engager Charlie Black, son ex-fiancé, afin qu’il assure sa défense. Car même si elle ne peut pardonner à Charlie, le seul homme à qui elle ait jamais accordé sa confiance, de l’avoir trahie autrefois, elle sait aussi qu’il est le seul avocat à pouvoir sauver Hope…

Avis de Vinou

Pour son septième et dernier volume de sa série Wild West Bodyguards, Carla Cassidy qui a maintenant une longue carrière derrière, ne parvient ni à nous surprendre, ni à nous décevoir. Ici, elle crée une intrigue assez bien conçue aux péripéties inattendues, menée par deux sœurs pour qui la disparition de leur mère et le meurtre de leur beau-père les ont rendu plutôt amères. Le héros, Charlie, avocat cynique et assez désabusé se confronte à Grace, et leur relation explosive constitue un des points forts de ce roman. On ajoute un rythme soutenu, un ton alerte et des rebondissements intéressants et nous obtenons une histoire somme toute passionnante à défaut d’être remarquable.

Un dangereux secret de B.J Daniels

Présentation de l’éditeur

Son sourire magnifique, ses yeux clairs, sa silhouette de rêve… Sans que Shane Corbett puisse s’en expliquer la raison, le charme de Maddie Cavannaugh le désarme. Comment peut-il être attiré à ce point par une femme qu’il connaît depuis quelques semaines à peine ? Mais à ce trouble s’ajoute une extrême inquiétude quand la jeune femme lui confie qu’elle détient un dangereux secret… puis disparaît subitement. A-t-elle été enlevée ? Et par qui ? Déjà plus amoureux qu’il ne l’aurait cru possible, Shane se promet alors de tout mettre en oeuvre pour la retrouver…

Avis de Vinou

Malheureusement, même si le scénario était prometteur, B.J. Daniels, comme à son habitude ne parvient pas à nous faire croire ni à la crédibilité des situations ni à celle de ses personnages. Quand les évènements ne deviennent pas rocambolesques, ils sont carrément incohérents et le lecteur reste de marbre et plutôt sceptique en lisant ces aventures étonnantes, mais dans le mauvais sens du terme.

Même si nos deux héros possèdent de vraies qualités, un charme qui peut se révéler attachant, le récit perd peu à peu de son sens, et donc de son intérêt. A oublier très vite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 6,30 €