Claymore, tome 16 : Les Sanglots de la Terre – Avis +


– Ramasse ton bras droit ! Répare-le immédiatement ainsi que ton oeil !

Avant de passer à la contre-attaque contre leur propre organisation, les Claymores dissidentes doivent se faire discrètes. Ces semi-exaltées ayant absorbé la chair de démons, mais ne se transformant pas en monstre, constituent un enjeu pour l’Organisation. Mais la découverte des secrets que dissimule l’Organisation aux Claymores et à toute la population les oblige à dissimuler leur survie après la mission-suicide à laquelle elles ont été envoyées sept ans plus tôt.

Ainsi Hélève et Denève assistant à un combat entre quatre Claymores et un Exalté ne doivent pas intervenir. De même, apprenant la présence d’un Abyssal dans une ville toute proche, elles ne devraient pas s’y rendre. Mais peuvent-elles lutter contre leur nature ?

Après les Démons, les Exaltées et Abyssaux ont fait leur apparition. Des créatures de plus en plus difficiles à contrer apparaissent. La menace s’accentue et le mot « Abominations » a été prononcé. D’autres monstres arrivent.

De plus, les dissidentes peuvent difficilement contrer leur mentalité. Et l’énigmatique Louvre en est bien conscient. Avec machiavélisme, il les informe d’une menace pesant sur le continent. Elles réalisent qu’il s’agit d’un piège, d’ailleurs il ne dément pas. Poussées par leur sens du devoir et leur soif de combat vont-elles y tomber ? Dans cette partie d’échec dont les pions deviennent de plus en plus monstrueux la psychologie des joueurs s’avère déterminante.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto et Thomas
Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : novembre 2009
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc