Sélection des lectrices : novembre 2009

Les pièges de la séduction de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

Riccardo, Riccardo Masterson… Pétrifiée, la gorge serrée, Elizabeth regarde l’homme qui s’avance vers elle. Cette allure hors du commun, ce regard sombre et envoûtant, elle les aurait reconnus entre mille. Elle n’a en effet jamais oublié les merveilleux moments qu’elle a passés dans les bras de Riccardo. Tout comme elle n’a jamais pu oublier son inqualifiable trahison…

Avis d’Elaura : avis +/-

Déjà éditée en 1995 dans la collection Azur, cette romance fait partie de celles que l’on a lu des centaines de fois. Aucunes originalités donc, pas de surprises et nous voyons la fin venir de loin.

Cependant, même si la lecture vous laisse une impression de déjà vu, elle n’est pas désagréable et Sharon Kendrick sait nous tenir en haleine. L’histoire de Riccardo et Elizabeth est jolie, mais on l’oublie rapidement.

Troublante attirance de Sandra Field

Présentation de l’éditeur

En acceptant de passer le week-end dans la maison de campagne de l’un de ses amis, Julie n’a qu’une idée en tête : se reposer. Mais le jour même de son arrivée, elle tombe sous le charme de Travis Strathern, un homme au caractère ombrageux dont l’incroyable charisme la fascine…

Avis d’Elaura : avis +

Également éditée dans la collection Azur, mais en 2004, cette romance vous réconcilie avec la collection. L’histoire de Travis et Julie est pleine de passion et de rebondissements. L’intrigue tourne principalement autour de leur idylle, mais en parallèle se dessine une problématique familiale qui a le mérite de rendre le roman plus sombre et plus profond.

Les personnages sont bien campés et le style de Sandra Field est fluide et agréable. Un joli moment de lecture.

L’homme qu’elle aimait de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle rencontre Piers Audley, Chloé est persuadée qu’elle a enfin rencontré l’homme idéal. Ce brillant avocat, n’est-il pas tout à la fois séduisant et attentionné ? Pourtant, alors même qu’elle se prend à espérer, Piers lui fait clairement comprendre qu’il ne croit pas au mariage et qu’elle ne doit rien attendre de lui…

Avis d’Elaura : avis +

Ce récit est une agréable surprise ! Catherine George a un style détonant, élégant et plein d’humour. Bien que l’histoire de Pierce et Chloé soit des plus classiques, l’auteur a eu la bonne idée de la pimenter de dialogues cocasses et bien sentis.

Publiée en 1995, ce roman ne fait pas son âge et il vous colle un sourire niais sur le visage de la première à la dernière ligne. Une réussite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Sélection des Lectrices
Sortie : 15 novembre 2009
Prix : 6,15 euros