A la télé, cette semaine

– Le 29 novembre 2009
TF1 – Le diable s’habille en Prada
Cette adaptation d’un roman basé lui-même sur l’expérience personnelle de l’auteur, Le diable s’habille en Prada est un long métrage très américain dans sa conception manichéenne de la vie, mais particulièrement savoureux. (…)

– Le 27 novembre 2009
SCIFI – La cité des enfants perdus
Si vous êtes comme beaucoup déçus par le dernier film de Jean-Pierre Jeunet qui semble avoir perdu ce qui faisait son charme, soit l’originalité et l’aspect aussi spontané que décalé, replongez-vous avec délectation et (…)

– Le 26 novembre 2009
Cine Cinema Premier – Mi-temps au mitard
Une ex-star du football américain est enfermé en prison pour fraude où on l’oblige à monter une équipe afin d’affronter celle des gardiens. Il va devoir gagner la confiance des autres prisonniers et leur apprendre à jouer (…)

– Le 26 novembre 2009
TCM – Un après-midi de chien
Tourné dans le même quartier de Brooklyn… où se déroula le vrai braquage de banque qui a inspiré cette histoire, ce formidable et cultissime film porte avec fureur et provocation la bannière de la contestation des années 70 !(…)

– Le 24 novembre 2009
Téva – La petite maison dans la prairie
Les rediffusions successives des cette série qui a bercé la jeunesse de nombreuses personnes ont usé la patience des téléspectateurs devant ces malheurs à répétition(…)

– Le 24 novembre 2009
France 4 – Pour un garçon
L’idée était de de s’inspirer du succès de Pretty Woman, mais d’y ajouter un élément émouvant. Mission totalement réussie. Puisque l’histoire est centrée sur un jeune garçon perturbé par la dépression de sa mère (…)

– Le 24 novembre 2009
Ciné Cinéma Frisson – Duel
Téléfilm, il impressionna tellement… qu’il fut distribué dans les salles ! Il lança la carrière de son réalisateur, un certain Steven Spielberg qui venait de réaliser aussi pour la télévision le premier opus d’une série intitulée Columbo. (…)

– Le 24 novembre 2009
Ciné Cinéma Star – Ma femme s’appelle reviens
Cette comédie est estampillée « Paris des années 80 » et se laisse redécouvrir avec nostalgie mais aussi indulgence. (…)

– Le 23 novembre 2009
Téva – Un jour sans fin
Parti pour être une petite comédie flirtant avec le fantastique, le bagout cynique de Bill Murray transforme ce marathon en farce exquise. La fraîcheur de Andie McDowell permet d’équilibrer le scénario. (…)

– Le 23 novembre 2009
Ciné Cinéma Famiz – Un ange gardien pour Tess
D’accord, le scénario est improbable et Nicolas Cage est définitivement un des plus mauvais acteurs du monde (…)