L’empire de la passion – Avis +/-

Présentation éditeur

Petite fille mal aimée par sa mère, adolescente violentée par son beau-père, Tippy a lutté âprement pour construire sa vie d’adulte. Aujourd hui, devenue une star adulée du public, elle garde en elle les stigmates de son enfance et refuse de s engager par crainte de souffrir. Mais le jour où elle croise le regard de Cash Grier, elle ne résiste pas au charme dévastateur du séduisant Texan.

A New York où Cash l’a rejointe, Tippy passe avec lui une nuit de passion. Bientôt, s’étant rendu compte qu’elle était enceinte et ne sachant comment l’annoncer à Cash, elle décide de se taire. Jusqu au jour où, lors d un tournage, elle perd son bébé…

Persuadée qu’elle est seule à connaître son secret, Tippy rejoint Cash au Texas. Mais, dès l’instant où elle le voit, la vérité s’impose à elle : Cash sait. Tout est fini entre eux. Ce qu’elle ne devine pas dans le regard dur de son amant, c’est que même s’il ne pardonne pas son mensonge, même s il souffre profondément de la perte de cet enfant, lui qui rêve en secret d’être père, rien ne peut éteindre son amour pour elle, cette flamme qui le consume, irrésistiblement, passionnément.

Avis de Kamana

Diana Palmer nous emmène au cœur du Texas, Jacobsville. Décidemment ce lieu lui plait énormément…

Pour ceux qui connaissent cette auteure ce livre aura un goût de déjà vu, mais pour les novices il se laissera lire facilement vous entrainant dans une belle histoire d’amour.

Cash et Tippy sont séparés par deux mondes distincts. Elle, sublime, célèbre et adulée par les hommes, femme au style de vie citadine, lui, shérif d’une petite ville au Texas, ancien mercenaire trainant un lourd passif. Ce qui les rapproche pourtant est derrière eux, leur passé. Tous deux ont une histoire difficile, cruelle, atroce qui les hante, ressurgissant dans leurs cauchemars qui les tiennent éveillés la nuit et qui les empêchent de se confier facilement même à l’être désiré, chéri.

Sur fond dramatique, ce livre nous montre à quel point il peut être difficile de faire confiance et de se livrer à la personne qu’on désire plus que tout, étant parfois cruel verbalement quitte à tout perdre et à plonger encore plus dans la solitude.

Tippy, loin d’être la femme superficielle que tout le monde pense, va devoir affronter bien des atrocités pour attirer l’attention de Cash et se faire pardonner la perte de leur enfant. C’est face à sa détresse et à ce destin cruel qu’il trouvera la force de lui pardonner.

La passion est présente dans chaque regard, chaque acte et même si l’auteur est avare de scènes coquasses cela n’entache en rien le roman. Il faut tout de même se faire au style de Diana Palmer qui a tendance à faire tenir des longs discours à ces personnages dans les moments de pure intimité (Vas-y baby !)

Avec une écriture simple mais attachante vous parcourrez ce roman aisément. Une belle histoire d’amour mais loin d’être le roman à lire absolument, dirons-nous plutôt faute de mieux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er août 2007
Prix : épuisé