Un mariage interdit/Le parfum de la passion – Avis – et +

Un mariage interdit de Yvonne Lindsay

Présentation de l’éditeur

Trahie par son fiancé, un vulgaire escroc qui s’est enfui après lui avoir volé tout son argent, Gwen n’a pas le choix : elle doit aller trouver Declan Knight pour lui avouer qu’elle est au bord de la faillite. La mort dans l’âme. Car cet homme d’affaires implacable la couve de son mépris et refuse de lui adresser la parole depuis des années. Depuis la nuit où, aveuglés par le chagrin, ils se sont abandonnés dans les bras l’un de l’autre pour oublier le drame qu’ils venaient de vivre …

Avis de Vinou

Yvonne Lindsay nous montre une fois de plus qu’elle n’est pas un des meilleurs auteurs actuels. Il est vrai qu’elle a quelques idées, mais si les quiproquos auraient pu nous passionner, l’ensemble est gâché par la lenteur et le style quelque peu poussif de cet écrivain. Nous suivons avec un minimum d’intérêt les héros, Gwen Jones, jeune rénovatrice de maisons et fiancée à un escroc, et Declan Knight, riche homme d’affaires et patron des fiancés, dans leurs pérégrinations.

Yvonne Lindsay ne parvient pas à nous faire croire à cette histoire, où l’on voit une jeune femme changer de fiancé et de mari en une semaine sans que cela étonne quelqu’un. Tout cela n’est pas très crédible et si nous le remarquons, c’est que bien évidemment, l’auteur n’a pas réussi à capter suffisamment notre attention. Vu le nombre de critiques négatives concernant ses écrits, nous pouvons appréhender ses prochaines parutions.

Un auteur à éviter !

Le parfum de la passion de Annette Broadrick

Présentation de l’éditeur

Habituée aux conversations courtoises et toutes en retenue de la côte Est, Janeen est stupéfaite de l’accueil que lui réserve Jordan Crenshaw lorsqu’elle arrive dans son haras : tout séduisant qu’il soit, comment ce rancher arrogant et autoritaire ose-t-il s’adresser à elle comme si elle était une blonde écervelée ?

Persuadée qu’elle ne tiendra pas une semaine auprès de cet ours mal léché, elle s’efforce néanmoins de faire bonne figure et ne pas répondre à ses provocations. Mais elle découvre rapidement que, s’il est possible d’ignorer ses sarcasmes, ignorer sa présence magnétique et troublante est bien plus difficile…

Avis de Vinou

Quel plaisir de retrouver un auteur confirmé et bourré de talent comme Annette Broadrick. Elle ne semble pas avoir perdu le feu sacré. En effet, ici elle nous concocte une romance où l’émotion et le rire se taillent la part du lion. Nous suivons les aventures des héros, Janeen White, secrétaire au physique et à l’allure d’un mannequin, et Jordan Crenshaw, rancher plutôt arrogant, avec beaucoup d’intérêts.

Nos héros sont attachants, nuancés et l’auteur sait doser toute une gamme d’émotions passant du rire aux larmes avec habileté et justesse. Les personnages secondaires enrichissent l’histoire, apportant une profondeur bienvenue. En prime, la Nouvelle-Zélande nous offre un très bel arrière-plan, un contexte lointain et attrayant.

Décidément, Annette Broadrick n’a pas fini de nous étonner… et c’est tant mieux !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2009
Prix : 6,15 €