Dans les bras d’un séducteur/Une nuit à Las Vegas – Avis +/- et +

Dans les bras d’un séducteur de Victoria Pade

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle croise l’intense regard bleu de Jared Perry, Mara est comme hypnotisée par cet homme à l’incroyable beauté, par son allure à la fois sombre et sauvage. Alors, même si tout au fond de son coeur une petite voix lui dit de se méfier de ce séducteur à la réputation sulfureuse, elle succombe. Comment en effet pourrait-elle résister à cet appel vibrant et impérieux, à ce désir brûlant qu’elle sent naître en elle dès qu’elle se retrouve en sa présence ?

Avis de Marnie

Voici un épisode de la série Northbridge Nuptuals avec toujours en fil rouge, une attaque de banque et un mystérieux meurtre survenus au début des années 60 et dont les coupables n’ont toujours pas été retrouvés. Le début assez original du roman nous offre des éclaircissements qui sont plus intéressants que la romance principale.

Mieux réussi qu’un des précédents romans traduit en juillet, nous restons tout de même peu concernés par cette relation sentimentale entre un héros très content d’être parti de la petite ville natale où il a été la victimes de trop de pressions de la part d’un grand-père rigide et intransigeant, et une jeune femme ravie de mener une vie tranquille dans la bourgade « idéale »…

Leurs tergiversations du style, tu m’aimes, tu ne m’aimes pas, tu veux partir, tu peux rester, pourquoi moi dois-je céder et pas toi, ne parviennent pas à retenir trop longtemps notre attention. Victoria Pade a quelques idées mais visiblement, cet auteur ne sait pas les exploiter. Le style est un peu terne et manque d’allant… Trop peu passionnant !

Une nuit à Las Vegas de Christie Ridgway

Présentation de l’éditeur

En décidant d’aller passé le week-end à Las Vegas avec une amie, Emily n’avait qu’une idée en tête : se changer les idées. Elle était cependant loin d’imaginer qu’après une soirée un peu arrosée, elle se retrouverait mariée avec un homme qu’elle connaît à peine. Un coup de folie qui ne lui ressemble pas et qu’elle va d’autant plus regretter que son tout nouveau mari ne semble pas du tout pressé de divorcer.

Avis de Marnie

La quatrième de couverture avait de quoi nous inquiéter… Encore une comédie un peu folle dingue avec deux héros qui se marient on ne sait pourquoi à Las Vegas et qui vont soudain retrouver leurs esprits et souhaiter divorcer jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils s’aiment bien évidemment… Et bien oui et non. Déjà, l’auteur astucieusement commence son roman, le fameux jour d’après, puis apporte un vrai contexte et une explication qui se tient sur le fait qu’ils ont tous deux perdus la tête. Leurs retrouvailles là encore reposent sur un contexte solide. Le plus intéressant, surtout, c’est que loin d’écrire une comédie loufoque, Christie Ridgway nous offre au contraire une romance émouvante et quelque part… intelligente !

Lorsque la quatrième de couverture explique que Emily connaît à peine Will… c’est vrai et faux tout à la fois. Nos deux héros ont passé tous leurs étés ensemble pendant toute leur adolescence, amitié amoureuse qui a illuminé leurs souvenirs. Mais, ils ne se sont racontés que ce qu’ils voulaient révéler de leur « vraie » vie. Des évènements tragiques sont survenus interrompant cette relation. Emily ne s’attend nullement à ce qu’elle va trouver en fréquentant la famille de Will. Elle veut plus que tout rompre une solitude insupportable et se lier enfin à des amis et pourquoi pas tomber amoureuse et commencer une « nouvelle » vie. Will ne souhaite qu’une chose, après treize ans de responsabilités littéralement traumatisantes, il veut enfin « vivre sa vie ». Toutefois, pour tous les deux, on pourrait dire : méfie toi de ce que tu souhaites, tu pourrais l’obtenir.

C’est donc une plutôt une introspection évolutive en parallèle que nous découvrons. Lorsque nos deux héros comprendront en fait ce qu’ils attendent de la vie, ils pourront alors unir leurs deux destinées. Bien plus profonde et plus réfléchie que nous pourrions le croire, cette très jolie romance douce amère est une surprise aussi sympathique que tendre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2009
Prix : 6,15 €