Collection Horizon : octobre 2009

Idylle à Manhattan de Trish Wylie

Présentation de l’éditeur

Secrètement amoureuse de son patron, le très sexy et très convoité Quinn Cassidy, Clare, quand elle comprend qu’elle n’a rien à espérer de lui, décide de lui présenter sa démission, et de réaliser son rêve : créer une agence de rencontres haut de gamme, dont elle serait à la fois la directrice et l’unique employée. Mais Quinn, curieusement, semble déçu et très contrarié de la voir partir… Afin de ne pas rompre tout contact avec elle, il lui fait une surprenante proposition : être son premier client car, prétend-il, il doit à tout prix trouver très vite une épouse bien sous tous rapports…

Avis de Marnie : avis +

Trish Wylie devient vraiment un auteur phare de cette collection. Ici, une nouvelle fois, elle exploite au mieux le format court pour dresser l’évolution d’une relation sentimentale qui passe avec une vraie finesse et beaucoup de subtilité de la camaraderie à l’amitié… puis à l’amour !

Même, si l’auteur focalise toute l’intrigue autour de nos deux héros très attachants et nuancés, elle réussit à dresser un portrait pas spécialement pittoresque mais plutôt qui sonne solidement juste de Brooklyn (et non de Manhattan comme le titre l’indique).

Les amis de Quinn et Clare possèdent une vraie présence, et là, c’est une gageure de réussir cela vu le peu de lignes qui leur sont consacrés, le rythme est alerte, les péripéties s’enchaînent, et si l’humour ressort souvent, le passé difficile de Quinn apporte la touche « dramatique » nécessaire pour rendre le tout passionnant. Un auteur à suivre…


L’épouse du prince de Liz Fielding

Présentation de l’éditeur

Prince du royaume de Nadira, le cheikh Zahir est un homme très occupé, et n’a guère le temps de songer à l’amour. Aussi vit-il intensément son idylle avec Diana, la jeune femme chargée de l’accompagner dans ses déplacements, et dont la mission, il le sait, n’est que provisoire. Hélas, leur liaison, qu’ils voulaient secrète, est découverte par un paparazzi et fait bientôt la une des tabloïds, déclenchant la fureur de la mère de Zahir, qui craint de voir ses projets compromis. En effet, celle-ci a depuis longtemps choisi une autre épouse pour son fils…

Avis de Valérie

Liz Fielding est un écrivain confirmé de romances courtes (c’est à dire les collections habituellement Azur ou Horizon). Elle a un talent certain pour trousser de charmantes histoires empreintes de bons sentiments.

Ici, elle se surpasse, elle rend crédible cette histoire digne d’une bluette américaine. Mais pas seulement. Elle ajoute par touches délicates, de jolis sentiments, à la fois simples et universels, à un tel point que nous ne pouvons nous détacher du récit, tout en souhaitant pourtant qu’il ne se termine jamais.

Une très belle histoire, des personnages attachants, un roman qui transcende cette collection pour s’ouvrir à tous.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 octobre 2009
Prix : 3, 85 €