Texas ! Le destin de Lucky – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il s’appelle Lucky mais ce jour-là sa chance légendaire l’a peut-être abandonné. Il y eut d’abord cette rixe dans un bar, puis cette course insensée jusqu’au motel à la recherche de l’inconnue. L’ingrate ! Elle a filé sans même le remercier d’avoir pris sa défense. Et pour clore la soirée, l’incendie ! Un hangar de l’entreprise familiale a brûlé. Or, qui accuse-t-on d’avoir mis le feu ? Lucky ! Difficile de faire mieux.

Un seul témoignage suffirait à le disculper : celui de Devon. N’ont-ils pas passé la nuit ensemble après qu’il l’eut rattrapée ? Mais au petit matin, elle a disparu… Lucky est partagé entre la rage et le dépit. De sa vie, il n’a connu femme plus fascinante. De sa vie il n’a été dans un tel pétrin ! Son destin lui échappe alors même qu’il a le sentiment d’avoir rencontré l’amour… Mais la chance a parfois des retours de flamme…

Avis de Marnie

Pendant huit années, Sandra Brown, qui commence sa carrière en 1981, écrit de charmantes romances de format court, avant de se lancer dans sa première trilogie, Texas !, concernant la fratrie Tyler, deux frères et une soeur. Lorsque commence ce récit, il semble que le frère aîné Rocky, marié et heureux de l’être, mène une vie stable, en dirigeant l’entreprise familiale. Sally, la petite benjamine rêve d’un autre destin, alors que le cadet, Lucky, instable, quelque peu immature, bagarreur et coureur, se laisse gentiment vivre, dans leur petite ville native du Texas… lorsque soudain surgit une jeune femme… surprenante !

Sandra Brown maîtrise déjà parfaitement le rythme, les rebondissements soulignés par un affrontement enlevé par nos deux héros au fort tempérament. Nous sommes en 1990, avec une héroïne qui a un caractère affirmé et des choses à prouver dans cet environnement de cow-boys machistes… De leur côté, si les Tyler sont propriétaires et entrepreneurs, ils luttent pour gagner et la compétition est rude. Nous sommes très loin de l’univers des tycoons. S’ajoute une petite intrigue policière, très intéressante à découvrir vu que Sandra Brown deviendra dix ans plus tard une des reines du romantic suspense.

Bien que le format soit court, l’évolution des relations entre Lucky et Devon occupe une grande place, tout en laissant le temps à notre héros de se remettre en question, de souffrir quelque peu et de mûrir… Sandra Brown possède déjà le talent de faire sonner juste des dialogues vivants, tendres, sensuels, alors qu’elle nous fait accepter sans sourciller des situations improbables. L’avènement d’un drame sera le point de départ direct de l’histoire suivante !

Une roman de jeunesse intéressant à lire… romance contemporaine assez classique mais certains thèmes sous-jacents reviendront hanter ses oeuvres actuelles.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : Amour et Destin
Sortie : 26 février 2001
Prix : épuisé