Un conte fantastique grandiose et brutal. L’œuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Luna, et un homme, Marte. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités dune ville qui souffre des conséquences de cette passion. Une histoire violente et romantique qui mène à l’Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d’œil à la disparition de Sodome.
Avis d’Enora
Dead Moon retrace la légende de Louyang, il nous conte comment cette florissante cité disparut une nuit au milieu des vents qui portaient les cris d’amour de Lune et de Mars.
De chaque coté de la ville trônait une forteresse. Celle de la famille de Lune, noire, sombre, gothique, imprégnée de magie et de sortilèges ; l’autre appartenait à la famille de Mars, rouge, rationnelle, brutale. Ces deux forteresses étaient aussi deux façons de voir le monde, soit
Cette œuvre est à la croisée du conte et du livre d’illustration. Les multiples images qui émaillent l’ouvrage donnent des informations complémentaires qui ne se répètent pas dans le texte. C’est pourquoi ce recueil nécessite de nombreuses relectures pour en saisir les moindres subtilités. Pour donner plus de relief, l’artiste a utilisé des techniques différentes : peintures à l’huile, aérographe, graphite. Le résultat est époustouflant !
Fiche technique du recueil
Format : broché
Pages : 123 (+ de 110 illustrations)
Editeur : Milady
Collection : Graphics
Sortie : 18 septembre 2009
Format : 25 €
Fiche technique du Port-folio
Format : album
Pages : 10 pages
Editeur : Milady
Collection : Graphics
Sortie : 18 septembre 2009
Prix :18,90 €